Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le HCV Martigny surprend encore une équipe de Swiss League

A Biasca, il a battu une formation de Swiss League (2-5). Un succès symbolique et intéressant à deux semaines de la reprise.

06 sept. 2020, 08:25
Tom Merola a ouvert le score face aux Ticino Rockets.

A deux semaines de la reprise de la MS League, le HCV Martigny s’est offert une formation de Swiss League: les Ticino Rockets. En plus, il s’est imposé sur la glace de Biasca (2-5). Pour rappel, il avait déjà dominé une équipe de ligue supérieure lorsqu’il avait battu La Chaux-de-Fonds (5-2), début août.

Les cinq réussites valaisannes ont été réalisées par Tom Merola, Joachim Vodoz, Théo Sammali, Arnaud Currit et Guillaume Leva. Ce succès symbolique face à des Tessinois qui peinent à s’imposer en Swiss League depuis quelques années est plutôt rassurant à deux semaines des premiers coups de patins officiels. 

Trois jeunes Lausannois en prêt

Le HCV Martigny, avec Beat Trudel dans la cage, a aligné trois jeunes joueurs prêtés par Lausanne: le défenseur valaisan Nathan Vouardoux (19 ans), Benjamin Bougro, un Franco-Suisse de 17 ans et Paulin Mainot, un Français de 19 ans. Par contre, Bastian Baker ne figurait pas sur la feuille de match.

Samedi prochain, le HCV Martigny affrontera Wiki-Münsingen, autre formation de MS League au Forum (17 h 30).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias