Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le HCV Martigny prend sa revanche face à Huttwil

Battu par Huttwil sur sa glace, quatre jours plus tôt, il a rectifié le tir sur la patinoire des Bernois (0-2). Ce succès a d’autant plus de valeur que les Valaisans n’ont aligné que trois lignes.

21 déc. 2019, 19:59
Yann-David Lahache et le HCV Martigny ont réalisé une bonne opération en regard des circonstances.

Le HCV Martigny a réalisé un petit exploit sur la glace de Huttwil. Face à une équipe en pleine reprise, qui l’avait d’ailleurs battu au Forum, quatre jours plus tôt, il a pris sa revanche grâce à deux réussites de Jérémy Gailland et de Sami El Assaoui lors du troisième tiers.

Trois lignes, c’est tout

Ce succès est d’autant plus précieux et sera d’autant plus apprécié que le HCV Martigny était privé de plusieurs titulaires à Huttwil. Il s’est contenté de trois lignes. Et encore. Il a dû faire appel au jeune Sven Dayer, habitué à la 1re ligue, pour aligner trois triplettes offensives sur la glace des Bernois. «Cette fois, nous avons eu un peu de réussite alors que mercredi, au Forum, nous avions rencontré quelques difficultés avec les arbitres», sourit Christophe Brown, l’entraîneur assistant. «Huttwil s’est créé quelques grosses occasions avant que l’on parvienne à ouvrir le score. C’était essentiel pour nous de gagner à Huttwil afin de conserver notre première place. Je ne suis pas inquiet pour les Bernois. Ils se qualifieront pour les play-off.»

Arnaud Currit confirme que Huttwil aurait très bien pu faire la course en tête dans cette partie. «Yann Fèvre, notre gardien, a réalisé quelques arrêts décisif. C’est une victoire qui compte parce que personne ne comprend que notre adversaire soit si mal classé.»

Huttwil sort son gardien

Pour l’anecdote, l’entraîneur de Huttwil a sorti trois fois son gardien en fin de match. Mais le score n’a pas évolué.

Au classement, le HCV Martigny conforte sa première place alors que son rang de leader était en danger après sa défaite au Forum, quatre jours plus tôt. Il conserve deux points d’avance sur Dübendorf, son plus sûr rival.

A lire aussi : Le HCV Martigny était pourtant prévenu

0 HUTTWIL (0-0-0)
2 HCV MARTIGNY (0-0-2)
Patinoire de Huttwil, 323 spectateurs. Arbitres: Leimgruber, König et Cantamessi.
Buts: 41’17 Gailland-Pelletier 0-1; 56’38 S. El Assaoui-Currit 0-2.
Pénalités: 6 x 2’ contre Huttwil, 7 x 2’ + 10’ (Loeffel) contre HCV Martigny.
HCV Martigny: Fèvre; Kohler, S. El Assaoui; Pelletier, Vermeille; Thévoz, Currit; Lahache, Delessert, Vodoz; Merola, Loeffel, Gailland; Dayer, M. El Assaoui, Sammali. Entraîneur: Laurent Perroton. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias