Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: le HCV Martigny est prêt à saisir le TAS contre la décision de la ligue

Le HCV Martigny avait menacé de saisir le Tribunal arbitral du sport après la non-obtention de sa licence de jeu pour la Swiss League. Le club est prêt à lancer la procédure, même en cas de défaite sur la glace. Au mieux, une décision est susceptible de tomber quelques jours plus tard.

28 mars 2019, 16:30
Le HCV Martigny a pris congé de son public au Forum, lundi. Mais sa saison, en dehors de la glace, va peut-être se prolonger quelque peu.

Le HCV Martigny n’attend pas forcément le verdict sportif, samedi, pour saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) ou renoncer à toute procédure. Même en cas d’échec sur la glace, il pourrait solliciter le TAS. «Je ne veux pas m’épancher sur les raisons qui pourraient amener les dirigeants à entamer une procédure, quoi qu’il arrive», explique Me Michel Zen Ruffinen, l’un des deux avocats du HCV Martigny. «Une déclaration d’appel, le premier étage de la procédure, est prête. Celle-ci doit ensuite être confirmée par un mémoire déposé dans les dix jours suivant cette déclaration. Certains éléments, pas uniquement sportifs, feront que la procédure sera lancée ou pas. La décision appartiendra aux dirigeants.»

A lire aussi: Le HCV Martigny n’a pas reçu sa licence pour la Swiss League

Au mieux, quelques jours d’attente

La procédure n’engendre pas de frais trop importants. «Dans le cas présent, c’est l’instance d’appel qui serait saisie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias