Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: le HCV Martigny entame idéalement sa demi-finale

En profitant de l’élan acquis en quart, les Martignerains se sont emparés de l’avantage de la glace en s’imposant 1-5 à Huttwil.

26 févr. 2019, 22:58
Mike Vermeille et le HCV Martigny ont forcé la décision dans le deuxième tiers.

Sur une glace où seules deux équipes s’étaient imposées jusque-là cette saison, les protégés de Laurent Perroton ont livré un match très abouti pour s’imposer sur un score mérité de 1-5. En difficulté durant la première période, Jérémy Gailland et ses coéquipiers ont retourné le match sur une double supériorité numérique. A partir de cet instant, Huttwil n’a plus jamais été dominateur sur sa glace, asphyxié par la vitesse et la rigueur des Martignerains.


Le constat: l’ordre établi s’inverse dans le 2e tiers

La fatigue martigneraine ou le manque de rythme bernois, lequel de ces deux facteurs allait-il peser le plus sur ce premier acte? Il a fallu attendre le deuxième tiers pour avoir une réponse définitive à cette question. Car durant les vingt minutes initiales, les locaux étaient parfaitement rentrés dans la rencontre en exerçant une pression intense sur la défense du HCV Martigny. Une défense qui a d’ailleurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias