08.01.2020, 09:00

Hockey: le HCV Martigny attend la lanterne rouge, Lyss

chargement
Maxime Jaquet et le HCV Martigny doivent quand même se méfier de Lyss qui a gagné ses deux derniers matchs.

ms league Le leader reçoit Lyss, dernier du classement, au Forum (20 heures). Il compte deux blessés supplémentaires: David Delessert et Joachim Vodoz.

«J’ai encore perdu deux joueurs.» Laurent Perroton, entraîneur du HCV Martigny, désespère un peu de s’appuyer sur son effectif complet. «Depuis le début de la saison, je n’ai jamais eu tous les joueurs à disposition en même temps.»

Il vient encore de perdre David Delessert et Joachim Vodoz dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore connue. «En plus, Vincent Guex, Daniele Marghitola et Romain Seydoux tardent à revenir au jeu.» Seule bonne nouvelle: Vincent Guex, victime d’une fracture de la main en novembre dernier et dont la saison paraissait terminée, pourrait être de retour à la fin du mois. «Il s’est fait opérer et l’intervention a été une réussite.»

Malgré ces absences, le HCV Martigny reste solidement accroché à la première place. «Ces résultats démontrent la profondeur de notre banc. Là où c’est intéressant, c’est que ces joueurs seront frais mentalement lorsqu’ils reviendront parce que certains sont absents des patinoires depuis plusieurs semaines, voire quelques mois.»

Lyss reste sur deux victoires

Le leader accueille Lyss, dernier de la classe, une formation qu’il a déjà dominée deux fois durant l’hiver. «Attention, Lyss est en phase ascendante», prévient le coach. «Il reste sur deux victoires. C’est une formation qui manquait de constance en début de saison mais qui, face au danger de relégation, peut s’appuyer sur de jeunes joueurs en provenance de ses partenaires, Bienne et Langenthal. Elle est plus homogène. Par rapport à la première place, il n’y a rien de fait. Il nous reste de gros déplacements. Disons que si l’on engrange six points entre Lyss et Bâle, samedi, nous ferions un gros pas dans cette direction.»

Enfin, le HCV Martigny n’a toujours pas avancé dans l’engagement d’un gardien en vue des play-off. «Mais Yann Fèvre est en progression constante», assure Laurent Perroton.

A lire aussi : La bonne affaire du HCV Martigny
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National leagueHockey: Genève-Servette perd un match fou contre ZurichHockey: Genève-Servette perd un match fou contre Zurich

ms leagueHockey: le HCV Martigny s’active sur la glace et en coulissesHockey: le HCV Martigny s’active sur la glace et en coulisses

starsNico Hischier: «Cette sélection, c’est la cerise sur le gâteau»Nico Hischier: «Cette sélection, c’est la cerise sur le gâteau»

Hockey des régionsEn 2e ligue, le HC Portes du Soleil peine à trouver sa placeEn 2e ligue, le HC Portes du Soleil peine à trouver sa place

swiss leagueHockey: vainqueur à Biasca, Sierre se rapproche un peu plus encore du maintienHockey: vainqueur à Biasca, Sierre se rapproche un peu plus encore du maintien

Top