Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le HCV Martigny attend la lanterne rouge, Lyss

Le leader reçoit Lyss, dernier du classement, au Forum (20 heures). Il compte deux blessés supplémentaires: David Delessert et Joachim Vodoz.

08 janv. 2020, 09:00
Maxime Jaquet et le HCV Martigny doivent quand même se méfier de Lyss qui a gagné ses deux derniers matchs.

«J’ai encore perdu deux joueurs.» Laurent Perroton, entraîneur du HCV Martigny, désespère un peu de s’appuyer sur son effectif complet. «Depuis le début de la saison, je n’ai jamais eu tous les joueurs à disposition en même temps.»

Il vient encore de perdre David Delessert et Joachim Vodoz dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore connue. «En plus, Vincent Guex, Daniele Marghitola et Romain Seydoux tardent à revenir au jeu.» Seule bonne nouvelle: Vincent Guex, victime d’une fracture de la main en novembre dernier et dont la saison paraissait terminée, pourrait être de retour à la fin du mois. «Il s’est fait opérer et l’intervention a été une réussite.»

Malgré ces absences, le HCV Martigny reste solidement accroché à la première place. «Ces résultats démontrent la profondeur de notre banc. Là où c’est intéressant, c’est que ces joueurs seront frais mentalement lorsqu’ils reviendront parce que certains sont absents des patinoires depuis plusieurs semaines, voire quelques mois.»

Lyss reste sur deux victoires

Le leader accueille Lyss, dernier de la classe, une formation qu’il a déjà dominée deux fois durant l’hiver. «Attention, Lyss est en phase ascendante», prévient le coach. «Il reste sur deux victoires. C’est une formation qui manquait de constance en début de saison mais qui, face au danger de relégation, peut s’appuyer sur de jeunes joueurs en provenance de ses partenaires, Bienne et Langenthal. Elle est plus homogène. Par rapport à la première place, il n’y a rien de fait. Il nous reste de gros déplacements. Disons que si l’on engrange six points entre Lyss et Bâle, samedi, nous ferions un gros pas dans cette direction.»

Enfin, le HCV Martigny n’a toujours pas avancé dans l’engagement d’un gardien en vue des play-off. «Mais Yann Fèvre est en progression constante», assure Laurent Perroton.

A lire aussi : La bonne affaire du HCV Martigny
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias