Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: le HCV Martigny affrontera Bâle, presque un clone

Bâle a presque autant d’atouts que le HCV Martigny. Il souhaite grimper en Swiss League, défend bien et possède de grosses individualités. La finale des play-off promet même si elle se disputera à huis clos.

29 févr. 2020, 05:30
Le HCV Martigny ne pourra pas compter sur le soutien de son public lors de la finale.

Là où on attendait Dübendorf, en finale, c’est donc Bâle qui se présentera samedi au Forum pour le premier acte de la finale des play-off. A huis clos, malheureusement. Le HCV Martigny n’a pas forcément gagné au change pour autant. Bâle aspire également à grimper en Swiss League. Et il n’est pas dépourvu d’individualités non plus. C’est même une équipe très expérimentée et solide défensivement que les Valaisans devront écarter au meilleur des cinq matchs.

A lire aussi: Hockey: le HCV Martigny affrontera Bâle en finale, dès samedi

L’adversaire: Bâle a des joueurs d’expérience

Troisième de la saison régulière, à 13 points du HCV Martigny, Bâle n’est pas le premier venu pour autant. Il s’est qualifié en éliminant Arosa (3-1) et Dübendorf (3-2) que l’on imaginait défier les Valaisans en finale. La lecture de son contingent apporte d’autres enseignements. Un seul joueur – Mathias Hagen –, jeudi, n’a jamais évolué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias