Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: le HCV Martigny a un nouveau coach, Kevin Ryan, et un avenir

Kevin Ryan remplacera Laurent Perroton derrière la bande. Il avait déjà coaché le HC Martigny en 2005 et 2006. Le club restera bien en MS League avec un budget moins important.

05 juin 2021, 08:00
Le HCV Martigny a abandonné l'idée de quitter la MS League. Il a, au contraire, engagé un entraîneur professionnel pour continuer à développer ses jeunes joueurs.

Deux bonnes nouvelles plutôt qu’une. D’abord, le HCV Martigny restera bien en MS League la saison prochaine. L’option de redescendre d’un échelon a été abandonnée. Et il a nommé un nouvel entraîneur pour remplacer Laurent Perroton. En l’occurrence, Kevin Ryan, 55 ans, Canado-Allemand, est un visage bien connu à Martigny. Il avait déjà coaché le club, en LNB, lors des saisons 2004-2005 et 2005-2006.

L’Ontarien, d’origine, avait remplacé André Pochon en cours d’exercice avant d’être confirmé la saison suivante. «C’est un entraîneur dur mais juste», estime Nicolas Burdet, directeur général du HCV Martigny. «Il a une vraie capacité à faire progresser ses joueurs. J’en veux pour preuve les noms qu’il a sortis et qui n’étaient pas forcément destinés à effectuer une telle carrière. Quelques-uns de nos joueurs le connaissent et en gardent un excellent souvenir.»

Kevin Ryan est un adepte d’un jeu plus direct. Nous n’étions pas assez efficaces par...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias