28.01.2020, 14:55

Hockey: le HCV Martigny a encore deux matchs à gagner pour rester tout devant

chargement
Sami El Assaoui et le HCV Martigny disputent leur dernier match de la saison régulière à domicile.

ms league Le HCV Martigny accueille Wiki-Münsingen, mercredi soir (20 heures). Menacé par Dübendorf, il veut à tout prix conserver sa première place.

«Cette première place, nous la méritons.» Laurent Perroton a bien évidemment raison. Le HCV Martigny a toujours fait la course en tête, cet hiver. Mais à deux journées du terme de la saison régulière, il ne possède plus que deux points d’avance sur Dübendorf. Les Zurichois ont pour eux un calendrier favorable: deux matchs à domicile. Les Valaisans, eux, restent maîtres de leur destin. «Deux victoires et c’est dans la poche, quels que soient les résultats de Dübendorf», poursuit le coach. «Entre les deux positions, je préfère évidemment la nôtre. Il reste six points en jeu, deux rencontres à gagner. C’est comme si l’on devait remporter les deux derniers matchs d’une série de play-off. Il n’y a aucune question à se poser.»

De l’enjeu à tous les étages

Reste que le HCV Martigny doit commencer par venir à bout de Wiki-Münsingen, lequel joue sa place en play-off, puis de Bülach, qui vise le quatrième rang. «Dans ce championnat, il y a encore de l’enjeu à tous les étages. Il risque d’y avoir des renversements de situation jusqu’à la dernière minute. L’aspect positif, c’est que nous sommes en mode play-off depuis le début de l’année. La première place est essentielle parce que nous n’avons perdu que trois matchs à domicile. Au Forum, nous sommes plutôt à l’aise. A ce jour, nous assurer cet avantage de la glace est bien plus important que de connaître notre adversaire en quart de finale.»

A Lyss, le HCV Martigny a lâché deux points qui pourraient manquer lors du décompte final. «Je suis triste par rapport au résultat», coupe Laurent Perroton. «Mais le contenu était bon. C’est juste l’efficacité offensive, comme la saison passée, qui fait toujours défaut. Songez que nous avons adressé 58 tirs au but contre 19 à notre adversaire. Les quatre goals concédés sont aussi la conséquence de quatre erreurs individuelles. C’est plutôt inhabituel. Mais nous avons souvent répondu présents lorsque nous étions dos au mur.»

Le HCV Martigny répond physiquement

Bousculé physiquement par Lyss, le HCV Martigny a montré qu’il avait du répondant. «Au premier tiers, c’était limite. Mais nous avons prouvé que l’on était aussi capable de durcir la manière. Ce n’est pas le premier signal que l’on envoie dans ce sens. Du coup, Lyss est revenu à de meilleures intentions dès le deuxième tiers.»

Vincent Guex, Colin Loeffel, Daniele Marghitola et, désormais, Yves Kohler, sont absents. «C’est embêtant parce qu’on ne peut pas préparer les play-off comme nous l’aurions voulu. Il manque un joueur dans chaque triplette. J’aurais aimé travailler les rôles de chacun avant les play-off.»

A lire aussi : Le HCV Martigny battu au bout du suspense à Lyss
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

public dans les stadesCovid-19: «Des décisions liées aux grandes manifestations seront étudiées», admet Frédéric FavreCovid-19: «Des décisions liées aux grandes manifestations seront étudiées», admet Frédéric Favre

HockeyHockey – National League: Lausanne revient de loin pour s’imposer contre AmbriHockey – National League: Lausanne revient de loin pour s’imposer contre Ambri

swiss leagueHockey: Viège battu en toute fin de match à OltenHockey: Viège battu en toute fin de match à Olten

swiss leagueHockey: le HC Sierre, une victime collatérale du Covid-19 après les cas positifs à WinterthourHockey: le HC Sierre, une victime collatérale du Covid-19 après les cas positifs à Winterthour

swiss leagueHockey: le Covid-19 éclipse le bon début de saison du HC SierreHockey: le Covid-19 éclipse le bon début de saison du HC Sierre

Top