Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le HC Sierre renoue enfin avec la victoire à l'extérieur

Le néopromu n'avait plus gagné un match à l'extérieur dans le temps réglementaire depuis le 18 septembre dernier, à Viège. Il a mis fin à cette longue attente en s'imposant à Winterthour (3-4).

11 janv. 2020, 19:58
Mathieu Vouillamoz a répliqué à l'ouverture du score de Winterthour et inscrit son premier but en ligue nationale.

Le HC Sierre a mis fin à une longue attente: 115 jours. C’est le temps qu’il a dû patienter avant de fêter enfin un succès à l’extérieur, dans le temps réglementaire, le premier depuis sa victoire à Viège le 18 septembre dernier. Ce n’est que son troisième succès acquis à l’extérieur en soixante minutes. Jusque-là, il ne s’était contenté que d’une victoire après prolongation à La Chaux-de-Fonds.

A Winterthour, là où il s’était incliné lors du deuxième tour, Sierre a eu le mérite de répliquer immédiatement à l’ouverture du score. Vingt-quatre secondes plus tard, Mathieu Vouillamoz égalisait et inscrivait du même coup sa toute première réussite en ligue nationale. Derrière, Eric Castonguay et Maxime Montandon exploitaient deux avantages numériques pour permettre à Sierre de faire la course en tête. Deux goals à cinq contre quatre, voilà qui est aussi inédit pour une équipe qui n’avait marqué que treize buts en supériorité numériques lors des 35 premiers matchs.

Winterthour revient en fin de match

Mais tout n’a pas été facile pour autant. Parce que si les Valaisans ont compté trois longueurs d’avance en début de troisième période, Winterthour est revenu à une longueur à huit minutes de la fin. Mais Sierre a tenu bon. Il a aussi profité des nombreuses pénalités zurichoises en fin de match.

Pour l’anecdote, Remo Giovannini a eu 49 tirs au but à bloquer.

Si ce succès lui permet de reléguer un peu plus loin encore Winterthour, il n’est pas suffisans pour réduire l’écart par rapport à Grasshopper. Les Zurichois se sont en effet imposés à Thurgovie (2-4). Ils comptent toujours 14 points d’avance sur Sierre.

A lire aussi : Hockey sur glace: Sierre ne patine pas dans la même catégorie que Kloten

Votre publicité ici avec IMPACT_medias