Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le HC Sierre est déjà qualifié pour les demi-finales

Trois victoires à rien, Sierre a parfaitement rempli la première partie de son contrat en ne laissant pas beaucoup d’énergie sur la glace pour éliminer Bülach et se hisser en demi-finale. Mais il a dû lutter pour remporter le troisième point (5-2).

16 févr. 2019, 20:11
Thomas Heinimann file sans que Marc Müller puisse le retenir.

Sierre est d’ores et déjà qualifié pour les demi-finales des play-off. Mais s’il s’était imposé très nettement lors des deux premiers actes, il a eu bien plus de mal à remporter le troisième point. Il a même été mené d’entrée par Bülach. Devant 2281 spectateurs, les Valaisans ont eu le mérite d’égaliser très tôt et, par la suite, de toujours faire la course en tête. 

Sierre a encore une fois exploité ses avantages numériques en inscrivant deux buts à cinq contre quatre. Mais il a dû attendre la 53e minute et une réussite de Gauthier Girardin pour se mettre définitivement à l’abri. 

A lire aussi : Hockey sur glace: à Sierre ou à l’extérieur le tarif est le même

Sierre a désormais dix jours pour préparer sa demi-finale. Il lui reste surtout à connaître l’identité de son adversaire. 

Quel adversaire en demi-finales?

L’adversaire du HC Sierre en demi-finale dépend désormais des autres séries. Et là, première surprise puisque Bâle, qui avait concédé les deux premiers actes face à Dübendorf, a créé la surprise en s’imposant très nettement (1-6) sur la glace des Zurichois. Par contre, Huttwil s’est lui qualifié pour les demi-finales. Mais il a dû jouer une prolongation face à Thoune (4-3) pour passer au tour suivant. Il a dû attendre plus de huit minutes pour passer l’épaule. 

Huttwil s’en sort toutefois bien puisqu’après avoir mené 2-0 après deux tiers, il a dû courir après le score. Thoune a inscrit trois buts en l’espace de quatre minutes. Huttwil n’a égalisé qu’à 36 secondes de la dernière sirène. Et encore, c’est en évoluant à six contre quatre – il a sorti son gardien – qu’il est parvenu à s’offrir une prolongation.

Début des demi-finales le 26 février

Le scénario est assez simple. Sierre héritera de l’équipe qualifiée la moins bien classée au terme de la saison régulière. Ce sera soit Wiki-Münsigen (6e), soit Bâle (5e) ou soit Dübendorf (4e).

Les demi-finales débuteront le mardi 26 février. Paradoxalement, si Sierre est certain de commencer la série à domicile, il ne profitera pas de jouer un samedi devant son public, mais en semaine. 

A lire aussi : Hockey: Sierre était pressé de marquer son territoire face à Bülach

Votre publicité ici avec IMPACT_medias