Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: le HC Sierre entend grandir à son rythme en Swiss League

Néopromu en Swiss League, il n’entend pas brûler les étapes. Il s’appuiera sur un budget modeste afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Son horizon, c’est 2024 et la nouvelle patinoire.

18 juin 2019, 17:00
Le HC Sierre entend se qualifier pour les play-off, la saison prochaine. Et jouer les premiers rôles d'ici à 2024.

Deux gros mois après l’euphorie qui a entouré la promotion en Swiss League, Sierre a quasiment bouclé son effectif. Il s’appuiera sur un noyau de jeunes joueurs, une ligne prêtée par son partenaire, GE Servette, deux étrangers et quelques jeunes appelés à progresser ces prochains mois. Dans un premier temps, il se contentera d’une participation aux play-off. D’ici à 2024, et son déménagement dans une nouvelle infrastructure, il entend se rapprocher des toutes premières places.

L’équipe: trois arrivées supplémentaires

Trois nouveaux joueurs intègrent le contingent. Noah In-Albon, 17 ans, frère de Loïc, sera le troisième gardien. Il défendait la cage des novices élites et des juniors top. Loïc Privet, un attaquant de 19 ans, a effectué toute sa formation à Fribourg-Gottéron où il avait côtoyé Dany Gelinas. La saison passée, il a joué en juniors élites A (31 points) et en MS League avec Guin. Enfin, Thomas Devesvre, 23 ans,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias