11.09.2019, 22:11

Hockey: le HC Sierre a longtemps tenu tête à Lausanne

chargement
Thomas Heinimann gêne Victor Oeidemark. Sierre a tenu tête à Lausanne.

coupe de suisse Le HC Sierre a fait bien mieux que se défendre face à Lausanne, lors du premier tour de la Coupe de Suisse. Il a résisté durant près de deux tiers avant de lâcher prise (0-1). A deux jours du début du championnat, il a marqué des points.

Sierre, néopromu en Swiss League, a surpris en bien lors du premier tour de la Coupe de Suisse. Opposé à Lausanne, l’une des meilleures formations de National League, un candidat au titre, il a fait bien mieux que de se défendre. Très discipliné, défensivement, au point de n’avoir jamais été complètement surclassé par son adversaire, il a tenu durant presque deux tiers avant de concéder l’ouverture du score. Le seul but du match, finalement. Ce n’est qu’à 47 secondes de la deuxième sirène que Dustin Jeffrey, l’un des quatre étrangers du LHC, a enfin permis aux Vaudois de faire la course en tête.

Devant 2457 spectateurs, deuxième meilleure affluence de ce premier tour, Sierre a offert une résistance très intéressante à son adversaire qui a quasiment aligné sa meilleure équipe. Sans complexe, il s’est même créé plusieurs occasions. Les Valaisans ont même inquiété Lausanne jusqu’au bout si l’on tient compte des deux chances de but de Rémy Rimann et de Maxime Montandon dans les cinq dernières minutes. 

Lausanne s’est donc imposé sur la marge la plus étroite. 

A lire aussi : Pour eux, Lausanne n’est pas un adversaire comme les autres


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top