22.03.2018, 22:21

Hockey: le HC Bienne bat Davos sur sa patinoire, remporte la série 4-2 et file en demi-finale des play-off

chargement
Les Biennois peuvent compter sur un effectif très soudé et le talent de Robbie Earl.

Qualifié! Le HC Bienne sauve l'honneur romand dans les play-off de National League. Les Seelandais sont allés s'imposer sur la patinoire du HC Davos. Ils remportent ainsi leur série 4 à 2 et affronteront Lugano en demi-finale.

L'aventure biennoise continue. Le club seelandais a validé son ticket pour les demi-finales en remportant le 6e acte de son quart de finale à Davos 5-2 et la série 4-2.

 

 

Un Robbie Earl de gala et un Jonas Hiller solide ont permis aux Bernois d'éliminer le Rekordmeister au premier stade des play-off. Auteur d'un doublé, l'attaquant américain s'est réveillé au bon moment. Muet jusqu'ici en cinq matches, l'ancien attaquant de Rapperswil et Zoug a ouvert le score à la 12e et le 4-1 de la 39e a définitivement éteint les joueurs d'Arno del Curto.

 

 

Celui-ci a bien tenté de remotiver ses troupes lors du troisième tiers, mais les trois buts encaissés après l'égalisation de Dino Wieser (23e) ont fait trop mal aux Grisons. Parce que ce HC Bienne en 2018 est véritablement impressionnant. Tous les joueurs donnent le sentiment de tirer à la même corde. Et dans ce bel état d'esprit, les rebonds choisissent souvent le côté de la formation la plus en verve.

Les Seelandais ont su réagir après avoir perdu le premier match. Bien dans leurs têtes, les joueurs d'Antti Törmänen ont pu compter sur un coach qui a su trouver la parade au jeu de transition de del Curto. A la décharge du coach grison, ce-lui-ci a dû faire face à pas mal de blessés. Mais peu importe, Bienne a su jouer son jeu et finir par l'emporter.

 

 

En demi-finales, les Biennois se frotteront à Lugano qui a éliminé Fribourg Gottéron 4-1. Le premier match aura lieu à Bienne mardi soir.

Lausanne battu dans um match sans enjeu

Ambri-Piotta a repris une petite dose de confiance après avoir battu Lausanne 6-3 dans l'avant-dernier match du tour contre la relégation. Dans l'autre match, Langnau a battu Kloten 4-3.

Samedi, les Lausannois fêteront le dernier match de la carrière de Cristobal Huet, remplacé à la 21e par Zurkirchen, de John Gobbi et de Florian Conz. Ce sera contre Langnau à Malley. Ambri et Kloten se retrouveront eux "pour beurre" dans une répétition du play-out qui débutera mardi à la Valascia.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Play-offHockey: Fribourg et Genève Servette sont déjà en vacances, Bienne mène 3-2 dans sa série face à DavosHockey: Fribourg et Genève Servette sont déjà en vacances, Bienne mène 3-2 dans sa série face à Davos

recordsHockey: la Suisse est championne d'Europe du nombre moyen de spectateurs, le CP Berne au niveau de la NHLHockey: la Suisse est championne d'Europe du nombre moyen de spectateurs, le CP Berne au niveau de la NHL

Hockey: la Suisse championne d'Europe

Le hockey est un sport populaire en Suisse. Très populaire même. Notre pays est même championne d'Europe en la matière,...

  20.03.2018 19:30

National LeagueHockey - National League: Fribourg battu par Lugano, Genève-Servette obtient le sursis face à BerneHockey - National League: Fribourg battu par Lugano, Genève-Servette obtient le sursis face à Berne

hockeyHockey sur glace - NHL: Timo Meier atteint le plateau des 20 butsHockey sur glace - NHL: Timo Meier atteint le plateau des 20 buts

NHLHockey-NHL: 45 points aussi pour Kevin FialaHockey-NHL: 45 points aussi pour Kevin Fiala

Top