15.06.2018, 11:27

Hockey: le capitaine d'Ambri Piotta Michael Fora signe en NHL aux Carolina Hurricanes

chargement
Michael Fora s'était illustré lors des derniers Mondiaux au Danemark (archives).

transfert La vitrine des Championnats du monde de hockey sur glace a profité à Michael Fiora. Le jeune capitaine d'Ambri Piotta a trouvé de l'embauche en NHL, aux Carolina Hurricanes.

Michael Fora (22 ans) quitte Ambri-Piotta, dont il était le capitaine. L'international suisse a signé un contrat de deux ans avec les Carolina Hurricanes, en NHL.

 

 

Fora s'est récemment illustré lors des Mondiaux au Danemark, conclus avec une médaille d'argent. Le puissant joueur de 1m92 a attiré l'intérêt des Hurricanes, qui ont manqué les play-off au printemps dans la conférence est pour 14 points.

Leader naturel, Fora avait été nommé l'an passé capitaine de son club, et il était le plus jeune à tenir cette fonction en National League. En 53 matches de championnat, le défenseur a marqué 6 buts et donné 22 passes décisives.

 

 

Le joueur tessinois dispose déjà d'une expérience des patinoires d'Amérique du Nord. En 2014/2015, il a évolué comme junior pour les Kamloops Blazers (WHL).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DéceptionHockey - NHL: battu en finale, Luca Sbisa, le Zougois de Las Vegas, sait qu'il est passé à côté d'une grosse occasionHockey - NHL: battu en finale, Luca Sbisa, le Zougois de Las Vegas, sait qu'il est passé à côté d'une grosse occasion

Hockey sur glaceHockey - Mondiaux 2018: les héros de l'équipe suisse accueillis par des milliers de fansHockey - Mondiaux 2018: les héros de l'équipe suisse accueillis par des milliers de fans

Hockey sur glaceHockey - Mondiaux 2018: Patrick Fischer: "Un jour la Suisse sera championne du monde"Hockey - Mondiaux 2018: Patrick Fischer: "Un jour la Suisse sera championne du monde"

Hockey sur glaceHockey - Mondiaux 2018: les Etats-Unis remportent la médaille de bronze face au CanadaHockey - Mondiaux 2018: les Etats-Unis remportent la médaille de bronze face au Canada

Top