02.11.2019, 22:34

Hockey: Lausanne s’incline face à Davos, Bienne s’impose à Lugano

chargement
 
Les deux équipes se retrouveront mardi soir à Malley pour une revanche comme dans une série de play-off.

Hockey Les clubs romands de National League engagés ce soir ont connu des destins différents. Le LHC a chuté face à Davos. Les Vaudois s’inclinent 4 à 3. Bienne s’est lui offert Lugano sur le score de 2 à 1.

Lausanne n’a pas réussi la passe de trois lors de la 20e journée de National League. Le LHC s’est incliné 4-3 à Davos, alors que Bienne a dominé Lugano 2-1 au Tessin.

Après avoir donné la leçon au champion la veille (5-0), les Vaudois avaient droit à un long déplacement dans les Grisons pour y affronter une équipe de Davos très en forme et restant sur quatre victoires.

Le réveil de Palushaj

Après un premier tiers plutôt équilibré où les attaques sont restées muettes, tout s’est accéléré à l’occasion d’un tiers médian enlevé 4-2 par les joueurs de Christian Wohlwend. Alors qu’ils avaient ouvert le score via Bertschy sur power-play, les Lions ont assisté au réveil d’Aaron Palushaj. Deux réussites décisives en power-play (30e et 34e) pour l’Américain qui a permis au HCD de prendre trois longueurs d’avance.

Week-end contrasté pour Tobias Stephan. Blanchi vendredi, le portier des Lions a été remplacé à la 30e à la suite du 3-1 grison. Dans les rangs vaudois Joël Vermin s’est signalé en inscrivant un doublé. Mais alors que les Vaudois poussaient pour égaliser, ces derniers ont commis des pénalités stupides. Si le jeu en infériorité numérique a cette fois-ci tenu, la débauche d’énergie a été fatale aux hommes de Ville Peltonen.

 

 

Petite finesse du règlement, les deux équipes se retrouveront mardi soir à Malley pour une revanche comme dans une série de play-off. Lausanne aura à cœur d’effacer ce deuxième revers face aux Davosiens après la fessée 7-1 subie à Malley plus tôt dans la saison.

En voyage dans le sud du Tessin, Bienne a effacé sa défaite de la veille face à Ambri en écartant Lugano 2-1 pour solidifier sa place de dauphin. Une fois encore, Jonas Hiller s’est distingué en faisant face à la furia des Bianconeri dans le dernier tiers. Timides, les Tessinois ont tout tenté avec pas moins de 24 lancers au cours de la troisième période.

 

 

Et comme cela se produit assez souvent, l’équipe qui n’arrive pas à profiter de ses chances se fait avoir et c’est Neuenschwander qui s’est mué en bourreau pour les Luganais avec sa déviation de la 55e. Les Seelandais repartent du sud avec les trois points mais aussi un Damien Riat amoché. L’ancien attaquant de Genève-Servette a pris un slap en plein sur le casque en tout début de partie et n’est pas réapparu.

Dans les autres rencontres de la soirée, Zoug s’est imposé 5 à 4 face à Berne aux tirs au but. Le leader zurichois l’a emporté 3 à 2 face à Ambri. Le dernier match de la soirée a vu Langnau se défaire 4 à 1 de Rapperswill.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RésultatsHockey: Bienne solide leader, le LHC sur le podium en National LeagueHockey: Bienne solide leader, le LHC sur le podium en National League

PuckHockey - National League: Bienne conforte sa place de leader, Fribourg se rebiffeHockey - National League: Bienne conforte sa place de leader, Fribourg se rebiffe

TigersHockey - National League: Langnau prend sa revanche sur BienneHockey - National League: Langnau prend sa revanche sur Bienne

PuckHockey – National League: Fribourg et Lausanne déroulent, Genève chuteHockey – National League: Fribourg et Lausanne déroulent, Genève chute

HockeyHockey – National League: Genève surprend le champion, Bienne leader et roi des pénosHockey – National League: Genève surprend le champion, Bienne leader et roi des pénos

Top