02.04.2019, 22:43

Hockey: Lausanne est proche de l'élimination et Berne égalise face à Bienne

chargement
Les joueurs lausannois attendent un signe du ciel pour les aider à survivre dans ces play-off.

Hockey La fin semble proche pour Lausanne dans sa série des demi-finales des play-off. Les Vaudois ont perdu l'acte IV (2-0) et sont menés 3-1 par Zoug dans la série. Bienne a également été battu et se retrouve à égalité 2-2 dans sa série face à Berne.

Lausanne se retrouve au pied du mur après quatre matches des demi-finales des play-off de National League. Battus 2-0 par Zoug, les Vaudois sont désormais menés 3-1 dans la série. Berne a égalisé 2-2 contre Bienne.

 

Cette fois-ci, le doute n'est plus permis. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. L'absence de Dustin Jeffrey constitue un handicap insurmontable pour les Lausannois. Il paraît illusoire qu'ils parviennent encore à tourner la série. Ils ont paru fatigués. Le contraire de Zougois, qui ont parfaitement manoeuvré en première période pour prendre l'avantage en deuxième période et ne plus le lâcher. Les hommes de Peltonen peuvent tout de même remercier leur portier Sandro Zurkirchen de les avoir gardés dans le match après 40' de jeu avec ses 29 parades.

Lausanne n'a pas plus trouvé le chemin des filets de Stephan depuis 120 minutes. Le mutisme des Vaudois permet donc à Zoug d'avancer en direction de la finale. Avec un Roe omniprésent - déjà 12 points en huit matches de play-off - et un Martschini, qui ne coule pas comme lors des autres saisons à l'arrivée des sériers finales (11 points), tout souci offensif semble écarté. Le petit Américain a ouvert la marque d'un maître-tir en supériorité numérique (27e). Puis l'international helvétique a doublé la mise sur bon envoi (44e).

Berne égalise face à un Bienne maladroit

Les Biennois se sont mis dans la difficulté tout seul quand leur gardien Jonas Hiller a cru bon de s'arrêter de jouer, estimant que le palet avait touché un plexi vers le banc des joueurs. Les arbitres n'ont pas réagi et le puck a rebondi contre la bande, le temps que Hiller se bouge, Simon Moser avait pu glisser sa canne pour pousser le palet au fond des buts (15e).

 

Ce but gag était un bien mauvais signe pour la suite des événements. Les joueurs de Törmänen devaient rester calmes et agir avec prudence. Tout le contraire qui s'est produit en période d'infériorité numérique. Earl et Riat sont allés fore-checker les Bernois derrière leur but mais ils ont bien mal évalué la situation et sur le contre, les joueurs de la capitale se sont retrouvés à 5 contre 2 laissant tout le loisir à Rüfenacht de doubler la mise (26e). Après le 5e but de Damien Brunner dans ces séries finales (29e) à 5 contre 4 après la pénalité de match écopée par Gregory Sciaroni pour une charge à la bande contre Janis Jérôme Janis, les Seelandais ne sont jamais parvenus à enchaîner.

 

Les joueurs de Jalonen ont rapidement repris deux buts d'écart par Simon Moser encore lors d'une période de supériorité numérique. Là aussi, le marquage a été bien large de la part des Seelandais. Le but de Rajala n'a pas suffi pour arracher une prolongation. Le syndrome "Lugano" va-t-il encore marquer le parcours des Biennois cette année ?

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HockeyHockey sur glace - National League: Lausanne et Bienne ont pris une bonne leçonHockey sur glace - National League: Lausanne et Bienne ont pris une bonne leçon

Play-offHockey sur glace: Bel exploit de Bienne, qui plonge Berne dans le doute, Lausanne égalise dans la sérieHockey sur glace: Bel exploit de Bienne, qui plonge Berne dans le doute, Lausanne égalise dans la série

HockeyHockey: Lausanne perd l'acte 1 des demi-finales contre Zoug, Bienne gagne le sien contre BerneHockey: Lausanne perd l'acte 1 des demi-finales contre Zoug, Bienne gagne le sien contre Berne

Top