30.01.2020, 22:18

Hockey: Lausanne braque la banque genevoise 3-0

chargement
Le gardien du club lausannois, Tobias Stephan, ultra solide et un brin chanceux jeudi soir.

Domination Le LHC a remporté jeudi soir sa première victoire de la saison en battant à plate couture Genève-Servette 3-0 aux Vernets. Avec cette victoire Lausanne ne pointe plus qu’à huit points du rival genevois (4e).

Le cinquième derby lémanique a enfin tourné à l'avantage des Vaudois. A l'occasion de la 42e journée, les Vaudois ont dominé les Genevois 3-0 aux Vernets.

Naïveté vaudoise

Les duels entre Lions et Aigles cette saison avaient tous tourné à l'avantage des hommes de Pat Emond. Quatre succès genevois, dont trois à Malley, et le sentiment que les Grenat étaient entrés dans la tête des Lausannois pour leur filer des cauchemars. Que même lorsque le LHC était en avance après deux tiers, le GSHC parvenait à piéger des Vaudois trop naïfs.

Dans des Vernets à guichets fermés, les Lions ont offert leur propre médecine aux Genevois. A savoir une réussite maximale et une bonne dose de chance. La seule lecture du nombre de tirs suffit à se rendre compte de l'ampleur du hold-up réalisé par les joueurs de Ville Peltonen. Après 40 minutes, les Aigles menaient 31-9 au chapitre des lancers, mais ils étaient menés 2-0 au tableau d'affichage.

Un Tobias Stephan ultra-solide

Les Lausannois ont empoché trois points, mais ils savent pertinemment que tout n'a pas été idéal. On pense notamment à ce jeu de puissance d'une stérilité confondante. Les Vaudois n'ont ainsi pas trouvé la faille en supériorité numérique depuis plus de 43 minutes!

Heureusement, les pensionnaires de Malley ont pu compter sur un Tobias Stephan ultra-solide et un brin chanceux. Fehr a par ailleurs trouvé le poteau au premier tiers et de nombreuses situations chaudes devant le but vaudois ont donné des cheveux blancs aux supporters servettiens.

Lausanne profite de cette victoire pour passer Bienne au classement avec 62 points, mais deux matches de moins que les Seelandais.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

transfertHockey: Tomas Dolana quitte Viège pour Sierre où il a signé pour deux ansHockey: Tomas Dolana quitte Viège pour Sierre où il a signé pour deux ans

MS LeagueHockey: le HCV Martigny perd mais conserve la têteHockey: le HCV Martigny perd mais conserve la tête

MoyenHockey: Lausanne bat difficilement RapperswilHockey: Lausanne bat difficilement Rapperswil

National LeagueHockey sur glace: la bonne affaire pour Fribourg, Berne collé sous la barreHockey sur glace: la bonne affaire pour Fribourg, Berne collé sous la barre

National leagueHockey: Genève-Servette perd un match fou contre ZurichHockey: Genève-Servette perd un match fou contre Zurich

Top