Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Langnau n’est pas une destination exceptionnelle pour les juniors élites valaisans

Benjamin Bonvin et Joël Salzgeber ne sont pas les premiers Valaisans à avoir atterri dans l’Emmental. Le dépaysement est garanti mais les conditions de travail sont idéales. En tout, ils sont quinze joueurs valaisans contingentés dans une équipe de juniors élites A, le championnat le plus relevé en Suisse. Aujourd’hui, nous rendons visite aux deux «Bernois» de Langnau.

08 nov. 2018, 12:01
Benjamin Bonvin et Joël Salzgeber sont encore un peu jeunes pour être envoyés de temps à autre en MS League ou en Swiss League.

Langnau, dans l’Emmental bernois. Le dépaysement est garanti pour Benjamin Bonvin et Joël Salzgeber, 17 ans tous les deux. L’un est Sierrois, l’autre vient de Rarogne. Encore qu’ils ont eu le temps de s’y adapter. Voilà deux ans et demi qu’ils ont quitté le Valais, après les minis, pour poursuivre leur formation à l’Ilfis. Ils ne sont pas les premiers Valaisans à rejoindre Langnau, à ce niveau. Avant eux, les frères Arnaud et Fabien Currit, Edouard Baechler et Eliott Bernazzi avaient déjà opté pour le club bernois. Il n’en reste pas moins que la destination peut surprendre. «C’est Langnau qui m’a approché», explique Benjamin Bonvin. «J’ai aussi eu un contact avec Lausanne. Mais plusieurs coachs m’ont encouragé à choisir Langnau pour la qualité des structures et des infrastructures. C’était l’occasion d’apprendre l’allemand en totale immersion parce que je suis le seul Romand dans l’effectif.»

A lire aussi: Hockey: Fribourg accueille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias