28.12.2017, 17:24

Hockey: la Suisse se qualifie directement pour les demi-finales de la Coupe Spengler

chargement
 L'équipe de Suisse s'est imposée 4-0 contre les Finlandais du HPK Hämeenlinna

Hockey Jeudi, la Suisse s'est directement qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Spengler grâce à sa victoire 4-0 contre le HPK Hämeenlinna.

L'équipe de Suisse a atteint son premier objectif à la Coupe Spengler. Grâce à son succès 4-0 contre les Finlandais de Hämeenlinna, elle est qualifiée directement pour la demi-finale de samedi soir.

La sélection helvétique n'a pas affiché la même superbe que lors de son premier match contre Dinamo Riga (6-1), mais elle a trouvé avec HPK un adversaire plus coriace que les Lettons. Les Suisses ont surtout manqué de réalisme à la finition.

Praplan et ses coéquipiers se sont créé de nombreuses occasions sans parvenir à concrétiser. Ils auraient pu classer l'affaire dès la première période. Mais seul Tristan Scherwey au terme d'un déboulé sur l'aile droite est parvenu à tromper le gardien Antti Karjalainen (14e) d'un joli tir croisé.

L'attaquant du CP Berne, qui avait donné le ton de la partie avec une énorme charge sur un Finlandais lors de son deuxième shift, a plu par sa vivacité. Il fut près de réussir un doublé à la 42e.

Les Suisses ont eu la maîtrise du jeu. La déviation de Reto Schäppi sur un tir de Yannick Rathgbeb (23e) les a placés sur le chemin de la victoire. Le but de la sécurité est venu de la canne de Noah Rod bien servi par Damien Brunner (51e). Le Lausannois Joël Vermin a encore inscrit le 4-0 dans le but vide en infériorité numérique.

Ce deuxième succès ne peut toutefois cacher les problèmes helvétiques en power-play, inefficace au possible. En revanche, le box-play est bien en place devant un gardien - en l'occurrence Luca Boltshauser de Kloten - impeccable. La défense a bien tenu le choc avec un deuxième blanchissage en deux matches.

La Suisse pourra donc se préparer sereinement vendredi avant d'affronter samedi à 20h15 le gagnant du quart de finale qui opposera Hämeenlinna au perdant du match Davos - Team Canada de ce jeudi soir (20h15).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Hockey sur glaceHockey: le HC Davos bat Mountfield 5-1 en Coupe SpenglerHockey: le HC Davos bat Mountfield 5-1 en Coupe Spengler

Coupe SpenglerHockey sur glace: retour de l'équipe suisse à la Coupe Spengler réussiHockey sur glace: retour de l'équipe suisse à la Coupe Spengler réussi

en formeHockey: bon début de la Suisse qui bat Riga pour son premier match de Coupe SpenglerHockey: bon début de la Suisse qui bat Riga pour son premier match de Coupe Spengler

Top