07.02.2020, 22:35

Hockey: la Suisse bat à nouveau l’Allemagne aux Prospect Games

chargement
Le Suisse Axel Simic en lutte avec l'Allemand Kai Wissmann.

Relève Il a fallu cette fois aller jusqu’aux tirs au but pour départager les deux équipes. L’équipe de Suisse M25 de hockey a battu l’Allemagne 2-1 aux Prospect Games.

L’équipe de Suisse M25 a remporté son deuxième match face à l’Allemagne. A Olten, les joueurs de Patrick Fischer se sont imposés 2-1 après les tirs au but.

Tout le Kleinholz pensait pouvoir lever les bras à la 61e lorsque Luca Hischier s’est retrouvé seul face au gardien allemand. Mais le tir de l’attaquant davosien a frappé le poteau avant de lécher la ligne du portier Fiessinger. En plus de cette situation extrêmement chaude, les Suisses ont dominé le temps supplémentaire de la tête et des épaules, forçant même Toni Söderholm à prendre son temps mort pour remettre son équipe dans le jeu.

Il a fallu attendre la séance de tirs au but pour connaître l’issue de la rencontre. Après deux essais manqués pour Nussbaumer et Riat, Hischier, Egli et Fazzini ont trompé le portier allemand. Le penalty du Tessinois valait clairement le déplacement.

A lire aussi : Hockey: la Suisse domine l’Allemagne aux Prospect Games

Avant cela, les joueurs helvétiques ont certainement été attentifs à ne pas accumuler les pénalités comme ce fut le cas la veille. Malheureusement, sur la première punition allouée aux Allemands, ceux-ci ont pu ouvrir le score à la 16e grâce à Eder. Gauthier Descloux, titularisé à la place de van Pottelberghe, n’a rien pu faire.

Mais la Suisse n’a pas douté longtemps. Bien servi par Heim, Damien Riat a pu niveler la marque. Entreprenant mais peu en réussite la veille à Herisau, l’attaquant de Bienne a cette fois pu trouver la faille. La ligne des «adultes» Fazzini-Heim-Riat fut d’ailleurs la plus dangereuse. La ligne des jeunes Romands composée d’Axel Simic, Valentin Nussbaumer et Gilian Kohler, en verve jeudi soir, a eu plus de peine à se mettre en valeur. Sans doute que l’effet de surprise a moins marché et que les Allemands savaient à quoi s’attendre.

Pas de quoi tirer des enseignements insensés de ces deux parties, mais en les prenant pour ce qu’elles sont le bilan est positif. Les néophytes ont été intégrés dans une bonne ambiance et Patrick Fischer n’a semble-t-il pas oublié de dire à ses ouailles de s’amuser. Mais s’amuser ne signifie pas partir à l’abordage en oubliant de défendre. Les arrières ont rendu une copie tout à fait valable, malgré une certaine fatigue de jouer un deuxième match en 24 heures.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VictoireHockey: la Suisse domine l’Allemagne aux Prospect GamesHockey: la Suisse domine l’Allemagne aux Prospect Games

National LeagueHockey: Fribourg Gottéron manque son affaire face à Genève-Servette, Berne respireHockey: Fribourg Gottéron manque son affaire face à Genève-Servette, Berne respire

CompétitionHockey: Lausanne s'impose face à Zurich 4-2Hockey: Lausanne s'impose face à Zurich 4-2

MoyenHockey: Lausanne bat difficilement RapperswilHockey: Lausanne bat difficilement Rapperswil

DominationHockey: Lausanne braque la banque genevoise 3-0Hockey: Lausanne braque la banque genevoise 3-0

National LeagueHockey: Genève valide son ticket pour les play-offs, Bienne et Lausanne s’y rapprochent, pas FribourgHockey: Genève valide son ticket pour les play-offs, Bienne et Lausanne s’y rapprochent, pas Fribourg

National leagueHockey: Davos bat Ambri-Piotta après la séance de tirs au butHockey: Davos bat Ambri-Piotta après la séance de tirs au but

Top