29.11.2016, 11:08

Hockey: la nouvelle patinoire de Viège s'appellera "Lonza Arena"

chargement
1/3  

Viège Deux jours après un large soutien à sa construction, la future patinoire du HC Viège s'est trouvée un nom. Dès 2019, le club haut-valaisan affrontera ses adversaires dans la "Lonza Arena".

Le HC Viège connaît le nom de sa future patinoire. Dès août 2019 et si les délais de construction sont respectés, la formation haut-valaisanne évoluera dans la Lonza Arena. L’actuel sponsor du club investit trois millions pour les 20 prochaines années. Pour rappel, la nouvelle enceinte coûtera 35,5 millions de francs.

Sources de financement multiples

Elle sera financée de quatre manières. " Le premier financement de 5,7 millions proviendra de la vente de l'actuel terrain de la Litternahalle. Le deuxième provient du naming, de l'apport des trois millions de la Lonza qui donne son nom à la patinoire. Le troisième viendra du cash flow, à savoir 7,5 millions. Enfin, la nouvelle dette de la commune sera de 19 millions", explique le président de commune Niklaus Furger. Ajoutez encore une aide du canton à hauteur d'un demi-million, et vous arriverez au 35,5 millions. 

Retrouvez un article complet sur le sujet dans nos éditions papier et numériques du mercredi 30 novembre 2016.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

votationHockey: la commune de Viège accepte le projet de la nouvelle patinoireHockey: la commune de Viège accepte le projet de la nouvelle patinoire

PatinoireLa ville de Viège présente le projet de sa nouvelle patinoireLa ville de Viège présente le projet de sa nouvelle patinoire

Top