Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: La Chaux-de-Fonds bat les Ticino Rockets et remporte la saison régulière de Swiss League

Au terme de la 50e et dernière journée du championnat de Swiss League, la Chaux-de-Fonds a battu les Ticino Rockets. Les autres quarts de finale mettront aux prises Olten (3e) à Viège (6e) et Langenthal (4e) à Kloten (5e).

17 févr. 2019, 21:50
Le top-scorer Chaux-de-Fonnier Timothy Coffman (au sol) à la lutte avec le Tessinois Sandis Smons.

Largement battu à Langenthal (51), Ajoie a laissé sa place de leader à La Chaux-de-Fonds, vainqueur 4-3 des Ticino Rockets, à l’occasion de la dernière journée de la saison régulière de Swiss League.

Ainsi, les Jurassiens se frotteront à Thurgovie (7e) au lieu de Zoug Academy (8e), qui est parvenu à battre Olten 2-1 tab et à déloger en tout dernière minute GCK Lions de la 8e place. Les Thurgoviens, vainqueurs 2-1 en prolongation à Viège, ont marqué 20 points de plus que Zoug Academy. Les Ajoulots sont prévenus.

La bonne affaire a été réalisée par La Chaux-de-Fonds, très difficile vainqueur 4-3 des Ticino Rockets, qui n’avaient plus fêté de victoires depuis 21 matches. Menés 3-1, les Neuchâtelois ont réagi au troisième tiers-temps en retournant la partie en 2 minutes grâce à des buts de Coffman et Hasani. Les hommes de Serge Pelletier ont gagné leurs quatre rencontres face à Zoug Academy cette saison.

Les autres quarts de finale mettront aux prises Olten (3e) à Viège (6e) et Langenthal (4e) à Kloten (5e). Le premier match est agendé à vendredi.

Pour GCK Lions, Winterthour et Ticino Rockets, la saison est terminée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias