Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: la charge contre Yoan Massimino vaut trois matchs de suspension à son auteur

David Stämpfli, auteur d’une charge à la tête de Yoan Massimino lors du match Kloten-Sierre, a écopé de trois matchs de suspension et d’une lourde amende.

07 déc. 2019, 09:01
Yoan Massimino manquera au moins un match avant la pause des équipes nationales.

La ligue suisse a eu la main lourde devant la charge à la tête de David Stämpfli à l’encontre de Yoan Massimino lors du match Kloten-Sierre, le 3 décembre dernier. Elle a infligé au joueur zurichois une suspension de trois matchs et une amende de 1700 francs, laquelle inclut les frais de procédure.

La ligue a estimé, sur la base des images vidéo, que la charge à la tête était vérifiée, qu’il s’agissait du point de contact principal et que ce contact à la tête était évitable. Pour rappel, David Stämpfli avait immédiatement été suspendu de manière provisionnelle.

En savoir plus : La charge de David Stämpfli

Suite à cette charge, Yoan Massimino avait pu rejoindre le banc du HC Sierre, tout proche de l’action. Mais il s’était ensuite effondré sur le banc, au milieu de ses coéquipiers, une scène qui avait occasionné une grande émotion et causé l’arrêt du jeu. L’attaquant avait consulté un médecin à son retour en Valais, lequel a conclu à une commotion cérébrale qui l’oblige au repos durant quelques jours. Il sera évidemment absent du match face à Winterthour, samedi à 18 heures.

Thomas Heinimann – commotion, également – et Eliott Meyrat – coupure – étaient également rentrés blessés du déplacement de Kloten. Ils seront également absents face à Winterthour.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias