Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: l’Etat du Valais veut aider les clubs au niveau de la relève

Frédéric Favre, conseiller d’Etat, a réuni les trois principaux clubs, ainsi que l’association valaisanne. L’objectif est de réunir les forces afin de retrouver la catégorie élite en junior.

09 oct. 2019, 19:00
Les équipes juniors et novices, en Valais, ont pris l'habitude de se bouffer des points et des jeunes depuis plusieurs années.

L’Etat du Valais, via le département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS), a réuni les trois principaux clubs valaisans, mardi, afin de convenir d’une collaboration dans le domaine de la relève. Invités par Frédéric Favre, conseiller d’Etat chargé du DSIS, les HC Viège, HC Sierre et HC Valais Chablais Futur ont affirmé leur intention de coopérer pour le bien des meilleurs juniors du hockey. L’objectif est de permettre aux équipes U17 top (ex-novices) et U20 top (ex-juniors élites B) de grimper en élite, soit la catégorie reine. Pour rappel, les novices élites de Valais Wallis Future, promus en avril 2017, étaient immédiatement retombés en novices top.

L’Association valaisanne de hockey était également présente à cette séance, la première instaurée à l’initiative de Frédéric Favre. Il appartiendra à la fédération de suivre ce dossier, de mettre en œuvre et d’élaborer les structures nécessaires à cet objectif en collaboration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias