Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Jérémie Kamerzin goûte au titre national avec modération

Le défenseur du SC Berne est de nouveau champion de Suisse. Mais le plaisir n’est pas tout à fait le même qu’en 2017. Blessé, il n’a joué que les trois premiers matchs en play-off.

23 avr. 2019, 18:00
Jérémie Kamerzin possède deux titres de champion de Suisse à son palmarès même si, cette fois, il s'est blessé rapidement en play-off.

«Je garde davantage de souvenirs du premier titre.» Jérémie Kamerzin, 31 ans, apprécie avec modération ce deuxième trophée de champion de Suisse, après 2017, avec le SC Berne. Et pour cause. Le défenseur s’est blessé au genou lors du troisième acte en quart de finale face à GE Servette. Il a immédiatement compris qu’il ne chausserait plus les patins cette saison. Dès lors, c’est entre le vestiaire, devant la télévision et les tribunes, à quelques mètres du banc bernois, qu’il a suivi et applaudi le succès de ses coéquipiers. Berne a enlevé un seizième titre national, le troisième en quatre ans. «En hockey, c’est en play-off que ça se joue», relève-t-il. «Or, je n’étais pas sur la glace. Je vous mentirais si je vous disais que le plaisir est le même que si j’avais joué. Ce n’est pas la même chose. Je suis content pour mes coéquipiers, pour le club....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias