Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: «J’échangerais toutes ces stats contre une victoire», Arnaud Jacquemet avant l’acte III de la finale

Sous les couleurs des Aigles, Arnaud Jacquemet vit sans doute la meilleure saison de sa carrière. Une saison qu’il aimerait prolonger encore un peu. Pour cela, le GSHC n’aura d’autre choix que de s’imposer vendredi soir sur la glace de Zoug.

07 mai 2021, 05:30
Double buteur mercredi soir, Dario Simion sera surveillé de près par Arnaud Jacquemet.

Arnaud Jacquemet et son maillot grenat sont devenus inséparables, tout comme le défenseur et son club semblent indissociables. D’un attaquant «sauvé» du chômage ou de la LNB, par un certain Chris McSorley en 2013, le Sédunois s’est transformé en l’espace de huit saisons en un défenseur fiable et essentiel à l’équilibre des Aigles, autant sur la glace que dans les vestiaires.

Les statistiques et le «A» d’assistant, qui panache son chandail, en disent d’ailleurs beaucoup sur son importance au sein du club des Vernets. Menés 2-0 dans la finale des play-off de National League (NL), face à Zoug, Jacquemet et ses coéquipiers n’ont désormais plus le choix: ce sera la victoire ou les vacances et ce dès vendredi soir.

Sa constance: aucun match manqué en deux saisons

Cinquante + 50, le compte est bon pour Arnaud Jacquemet. Sur les deux dernières saisons régulières, l’expérimenté défenseur n’a tout simplement jamais manqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias