Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: «J’avais besoin de relancer ma carrière», se réjouit Loïc In-Albon

Loïc In-Albon, 24 ans dans quelques mois, quitte Langnau, en NL, pour rejoindre La Chaux-de-Fonds, en SL. L’attaquant valaisan assumera un rôle plus offensif avec l’espoir de retrouver l’élite.

02 juin 2021, 18:07
Loïc In-Albon sort de deux saisons compliquées à Langnau.

«J’avais besoin de relancer ma carrière après deux saisons compliquées à Langnau.» Loïc In-Albon quitte donc l’Emmental, et la National League, et rejoint La Chaux-de-Fonds, en Swiss League, où il s’est engagé pour une année. L’attaquant a disputé près de 200 matchs dans l’élite en cinq saisons: trois à Lausanne, deux à Langnau.

«Après ces deux derniers exercices, qui n’ont pas répondu à mes attentes, j’étais conscient qu’il me serait difficile de retrouver un club en NL», estime-t-il. «A Langnau, je n’avais pas la confiance du coach. J’ai rencontré les dirigeants de La Chaux-de-Fonds. La vision et le projet du club m’ont bien plu. On me garantit un rôle important, plus offensif. C’est ce qu’il me fallait pour retrouver confiance en moi. La Chaux-de-Fonds travaille aussi avec Bienne. Il est possible d’effectuer quelques piges en cas de blessures au sein de l’effectif bernois.»

La Chaux-de-Fonds m’offre les meilleures perspectives sportives....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias