Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: «J’ai très mal pour mes joueurs», commente Laurent Perroton, entraîneur du HCV Martigny

Le coach bas-valaisan a une pensée pour ses joueurs qui s’entraînent et s’investissent depuis huit mois dans l’espoir de jouer la promotion. Or, à l’instar de tous les joueurs de hockey en Suisse, la saison est terminée pour eux.

12 mars 2020, 14:40
Laurent Perroton a dû tenir ses joueurs dans le rythme depuis trois semaines. Pour rien, finalement.

«Je n’ai jamais été aussi triste pour les joueurs.» Laurent Perroton, coach du HCV Martigny, accuse le coup après cette annulation tout en comprenant très bien la situation. «Il s’agit d’une pandémie mondiale, la décision ne se discute donc pas. Mais les joueurs travaillent à 100%; ils s’entraînent presque comme des professionnels. On leur demande des efforts supplémentaires alors que le championnat est en pause. Et ça s’arrête. J’ai mal pour eux.»

L’entraîneur bas-valaisan songe aussi aux joueurs qui avaient décidé de mettre un terme à leur carrière à la fin de cet exercice. «Arrêter là-dessus, ça me fend le cœur pour eux. Il faut bien être conscient de l’investissement pour ces joueurs, eux qui se rendent à l’entraînement après une journée de travail. C’est beaucoup de sacrifices, plus encore quand le coach est exigeant parce qu’il y a un titre à aller chercher. J’ai du respect pour eux.»

«Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias