Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: il n’y aura pas de promus valaisans sur le tapis vert

Ni Viège ni le HCV Martigny ne grimperont dans une ligue supérieure. Les clubs de ligue nationale ont annulé le championnat et ne valideront donc aucune promotion et/ou relégation.

13 mars 2020, 16:30
Le HCV Martigny reste en MS League. A moins que les Ticino Rockets...

Viège, à l’instar de Kloten, ne sera donc pas promu sur le tapis vert en NL. Toutes les demandes de promotion ont été refusées. Il n’y aura pas non plus de relégué. «Je prends acte», commente Sébastien Pico, présent à Ittigen. «On pouvait s’attendre à cette décision. Mon seul regret, c’est qu’une situation exceptionnelle aurait pu amener des mesures exceptionnelles. Il y avait des alternatives.»

Les demandes des ZSC Lions vis-à-vis du titre national, de quatre clubs – Kloten, Viège, HCV Martigny et Bâle – pour une promotion sur le tapis vert n’ont pas vraiment donné lieu à une discussion très nourrie. Elles ont été balayées par la quasi-majorité des clubs. «Il n’y avait guère que les clubs concernés à être favorables à cette option», reconnaît le manager haut-valaisan. «Pour être franc, je n’attendais pas autre chose compte tenu de la situation.»

A lire aussi: Hockey: «Les montants du manque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias