08.01.2019, 14:39

Hockey: HCV Martigny affronte Wiki-Münsingen, une équipe qu’il défiera trois fois en trois semaines

chargement
Maxime Baud, le gardien du HCV Martigny.

ms league HCV Martigny et Wiki-Münsingen se retrouveront trois fois d’ici la fin du mois de janvier. Premier rendez-vous: ce soir au Forum.

HCV Martigny a un compte à régler avec Wiki-Müsingen, l’une des trois équipes à s’être imposée au Forum. Les Bernois avaient gagné en octobre dernier, une défaite pour les Valaisans qui avaient coïncidé avec le réveil de leur part puisqu’ils avaient enchaîné avec six succès. 

Deuxièmes à trois points de Sierre, ils ont bien entamé l’année face à Coire. «Plus le match avançait, plus nous avons dominé», apprécie Adrien Plavsic. «Nous nous sommes mis en difficultés en concédant quelques punitions. Sur l’ensemble, je suis toutefois satisfait.» 

HCV Martigny aura l’occasion de se familiariser avec Wiki-Münsingen puisqu’il s’apprête à l’affronter trois fois en trois semaines, trois confrontations lors des sept derniers matchs de la saison régulière. D’ailleurs, les deux équipes se retrouveront deux fois en l’espace de quatre jours. «L’important, c’est de monter en puissance avant d’aborder les play-offs.»

Wiki-Münsingen peut encore accrocher la quatrième place puisqu’il ne compte que deux points de retard sur Dübendorf. Les Bernois restent sur trois succès d’affilée, dont un très convaincant face à Huttwil. Ils n’ont encaissé que trois buts lors des trois derniers matchs.

A lire aussi : Hockey sur glace: le HCV Martigny ne tremble pas face au cancre de la ligue (7-2)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top