24.01.2019, 22:09

Hockey: Gottéron s'incline face à la lanterne rouge Rapperswil, Servette battu en prolongation par Ambri

chargement
Gottéron a perdu 3-0 jeudi soir contre la lanterne rouge Rapperswill. Une occasion en or ratée.

National League Gottéron a raté une occasion en or jeudi soir en perdant 3-0 contre Rapperswil, dernier du classement. Avec cette défaite, Fribourg stagne sous la barre avec 53 points. Servette a été battu chez lui 3-2 en prolongation face à Ambri-Piotta.

Fribourg a offert un spectacle désastreux à Rapperswil pour l'un des deux matches du soir de la 39e journée. Les Dragons se sont inclinés 3-0 face à la lanterne rouge.

 

 

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a rien de volé pour les Saint-Gallois. Après leur démonstration devant Zurich, on s'attendait à voir un Gottéron conquérant, or il n'en a rien été. Frileux devant Nyffeler, Sprunger et Cie ont livré une partie sans aucun relief. Le capitaine, d'habitude toujours prompt à sortir son équipe de la mouise, s'est cette fois mis au diapason de ses coéquipiers en ratant tout ce qu'il a entrepris.

Slater et l’équipement oublié

Et pour ne rien arranger, un événement est venu bousculer la préparation d'avant-match. Après "l'affaire Pouliot" en octobre 2016 et des patins oubliés pour le centre aujourd'hui à Bienne, voilà que les Fribourgeois ont droit à une petite "affaire Slater". Jonas Holos, prévu dans l'alignement, a dû repartir en catastrophe pour assister à la naissance de son enfant. Surnuméraire mais du voyage dans la ville des Knie, Jim Slater a logiquement remplacé le défenseur norvégien. Tout aurait été simple si l'attaquant américain n'avait pas pris le car sans son équipement. Ses coéquipiers se sont arrangés pour qu'il ait de quoi s'habiller au moment d'affronter les Lakers.

La présence de Slater n'a eu absolument aucun impact dans le jeu fribourgeois. Sans doute que l'absence d'Holos a déstabilisé la défense de Mark French mais l'excuse n'est pas valable puisque les Fribourgeois ont été incapables de trouver la faille dans la cuirasse des Lakers. Presque impardonnable à ce stade de la saison lorsque l'on lutte pour la huitième place. Avec cette défaite, Fribourg stagne sous la barre avec 53 points.

Genève s’incline contre Ambri à la 61

Dans la course aux play-off de National League, Genève-Servette a fait une très mauvaise affaire en concédant une défaite à domicile 3-2 ap à un coriace Ambri-Piotta.

Les Genevois ont perdu pour la troisième fois de suite, ce qui n'était plus arrivé depuis début décembre. Leur performance fut particulièrement décevante à un moment-clé de la saison. D'entrée de jeu, ils ont gâché une véritable opportunité représentée par la pénalité de match infligée à Rohrbach pour une charge à la tête d'Arnaud Riat après 121'' de jeu. Le jeu de puissance pendant 5 minutes fut d'une affligeante faiblesse avec aucune occasion franche à la clé.

 

 

Puis Dufner et Richard ne se sont pas compris, Kneubühler n'a pas laissé passer sa chance en récupérant le palet. L'ancien junior des Vernets, qui n'obtient qu'un temps de jeu famélique en Léventine, a brillamment battu Gauthier Descloux (10e). Le dernier rempart fut le seul, avec dans une certaine mesure Tömmernes, à se montrer digne de son niveau.

La partie a semblé tourner quand Hofer et Kubalik ont offert une occasion en or aux Servettiens de se refaire en avec 1'12'' de double supériorité numérique à leur adversaire.

La machine se mit enfin à tourner dans le camp genevois. Un missile de Tömmernes et un débordement de Rod pour servir Skille ont permis aux pensionnaires des Vernets d'égaliser en 19''. Mais par la suite, ils furent incapables de poursuivre sur le même élan. Pis, Tömmernes écopait d'une pénalité à 6'' de la fin du temps réglementaire pour une faute sur Kubalik, qui allait sans doute marquer. En prolongation, un missile de Fora à 4 contre 3 a donné la victoire aux Léventins, qui possèdent désormais 60 points au classement.

 

 

De son côté, Genève-Servette n'a pas su profiter du faux pas de Fribourg-Gottéron pour augmenter véritablement son avantage sur la barre.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sur la glaceHockey: Lausanne battu chez lui par Berne, Servette s'incline à Zoug, Gottéron écrase ZurichHockey: Lausanne battu chez lui par Berne, Servette s'incline à Zoug, Gottéron écrase Zurich

National LeagueHockey - National League: Fribourg concède une défaite 3-2 contre Lugano, Lausanne s'incline 3-0 face à AmbriHockey - National League: Fribourg concède une défaite 3-2 contre Lugano, Lausanne s'incline 3-0 face à Ambri

National LeagueHockey - National League: Lausanne s'impose 4-0 contre Langnau et Genève-Servette s'incline 5-4 face à BerneHockey - National League: Lausanne s'impose 4-0 contre Langnau et Genève-Servette s'incline 5-4 face à Berne

Top