Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Goran Bezina reprend encore une saison avec le HC Sierre

A 40 ans, déjà passé de plusieurs semaines, le défenseur du HC Sierre a prolongé son contrat d’une saison.

05 mai 2020, 08:52
Goran Bezina disputera une vingtième saison en ligue nationale, l'hiver prochain.

Goran Bezina n’avait donc pas «bluffé» lorsqu’il affirmait, depuis plusieurs semaines, qu’il entendait bien jouer les prolongations sur la glace. Lui qui avait débarqué à Graben, l’été passé, dans l’idée de disputer une dernière saison avant d’adopter un autre rôle dans le milieu du hockey, à GE-Servette, il s’est donc entendu une saison supplémentaire avec les dirigeants du HC Sierre. Le défenseur, près de 900 matchs en National League, 174 sélections en équipe de Suisse, entrera donc dans la caste des quadragénaires du hockey suisse à évoluer en ligue nationale. Pour rappel, Goran Bezina a fêté ses 40 ans le 21 mars dernier. 

Un goût d’inachevé

A l’occasion de son anniversaire, le Montheysan assurait d’ailleurs que la prolongation de son contrat n’était plus qu’une affaire de détails. «C’est en bonne voie», se réjouissait-il. «Il y a un goût d’inachevé, cette saison, avec la non-qualification en play-off et cette fin en queue de poisson. Je ne veux pas finir comme ça.»

En outre, Goran Bezina avait été blessé au genou durant les Fêtes. L’hiver passé, le défenseur a disputé 36 matchs et réalisé 14 points. Il disputera donc une vingtième saison en ligue nationale après avoir également évolué en NHL, en AHL, en Autriche et en KHL.

A lire aussi : Hockey: «J’ai 40 ans et ce n’est pas encore fini», se réjouit Goran Bezina

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias