26.01.2019, 22:32

Hockey: Genève fait le travail à Langnau (3-0), Fribourg s'incline (0-2) contre Caminada

chargement
Genève Servette doit en grande partie sa performance au portier Gauthier Descloux.

National League Genève-Servette s'est imposé 3-0 contre Langnau et reste en 8e place avec trois points d'avance sur Lugano. Fribourg Gottéron se positionne 10e faute de marquer des buts au cours des quatre derniers matches.

Genève-Servette est allé cueillir un succès à Langnau (3-0) dont la valeur sera sans doute précieuse dans la course aux play-off de National League. En revanche, Fribourg Gottéron a buté sur Berne (0-2).

Une grande performance du portier Gauthier Descloux - 4e blanchissage - à l'image de celles réussies en début de saison a mis les Genevois sur les bons rails. Le gardien fribourgeois a tenu l'équipe au cours d'une deuxième période de tous les dangers. Il s'est montré décisif tour à tour face à DiDomenico (22e), à Pesonen (28e) et à Dostoinov (31e). Dès lors, le 3-0 de Cody Almond sur une déviation d'un tir de Goran Bezina portait un coup fatal aux espoirs emmentalois en fin de deuxième tiers-temps.

Les Genevois restent collés à la 8e place mais ils font un rapproché vers Lausanne et Langnau. Toutefois, ils ne possèdent que trois points d'avance sur Lugano, neuvième.

 

 

0-7-0-0. Ce n'est pas un nouveau système de jeu mais le nombre de buts marqué par Fribourg Gottéron au cours de ses quatre derniers matches. Trois zéros pointés expliquent la 10e place actuelle des joueurs de Mark French. Dans un derby intense, personne ne pourra reprocher aux Fribourgeois d'avoir tout tenté pour battre le portier Caminada. Mais il a toujours manqué ce brin de réussite qui permet de mettre le palet au fond. Ils ont également été battus par le réalisme bernois. Les joueurs de la capitale ont ouvert la marque sur le premier but de la saison du défenseur suédois Almquist d'un tir de loin (8e). Ils ont dû attendre jusqu'à 24'' du terme de la partie pour assurer leur succès par Gaëtan Haas et reprendre la tête du classement.

Bien que soutenus par une grande colonie de supporters, les Rapperswil-Jona Lakers se sont inclinés 4-1 à Bienne. Les Seelandais se sont imposés à l'usure avec des buts de Hügli, Künzle et Pouliot en dernière période. Après trois défaites en quatre matches, les Biennois retrouvent un peu de couleurs et se portent à la troisième place.

Lugano est allé chercher la victoire de l'espoir sur la glace de l'ancien leader Zoug (4-3). Des buts de Loeffel (52e) et Morini (57e) ont permis aux Tessinois de renverser le score dans l'ultime période. La partie a été marquée par le mauvais geste de l'Américain Roe. L'attaquant zougois s'est fait l'auteur d'une vilaine charge à la tête de Loeffel. Il a été exclu dès la première période.

Les Zurich Lions ont remporté leur troisième match de l'ère Del Curto 3-1 à Ambri-Piotta. Le défenseur Patrick Geering a réussi un doublé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

hockeyHockey: Lausanne vainqueur 2-1 à Lugano, Bienne perd 3-0 à BerneHockey: Lausanne vainqueur 2-1 à Lugano, Bienne perd 3-0 à Berne

Swiss LeagueHockey: le HC Viège écrasé par KlotenHockey: le HC Viège écrasé par Kloten

coupe de suisseHockey: la gardienne Jade Dübi alterne entre les études, les entraînements avec les garçons et son équipe à LuganoHockey: la gardienne Jade Dübi alterne entre les études, les entraînements avec les garçons et son équipe à Lugano

Top