21.12.2019, 22:16

Hockey: Genève domine Fribourg, Lausanne s'impose à Zurich

chargement
Grâce à ce succès, les Grenat se rapprochent de la place de leader du championnat.

Totomat Le derby romand a tourné en faveur de Genève. Dans leur patinoire, les Grenat ont pris le dessus sur Fribourg 3-0. De son côté, Lausanne a mis un terme à sa série négative en prenant le dessus sur le leader Zurich (2-6).

Genève-Servette a rejoint les Zurich Lions en tête du classement de National League. Les Genevois ont fêté leur premier succès de la saison contre Fribourg Gottéron (3-0). Lausanne a gagné à Zurich (6-2).

Les Genevois flirtent avec une réussite insolente. Après un étonnant retournement de situation la veille à Lausanne, ils ont cette fois-ci profité du premier tiers-temps pour dessiner leur victoire contre un Gottéron en mal de marqueurs. Les Fribourgeois ont perdu pour la seconde fois de suite 3-0. Une habile déviation de Bozon (11e) et un maître-tir de Tömmernes à 5 contre 4 (19e) ont suffi pour bâtir un 18e succès cette saison.

 

 

Bien sûr, les Fribourgeois ont tenté de réagir même privé de leur attaquant canadien David Desharnais, blessé dans un choc avec Brodin la veille. Robert Mayer a assuré sa part de travail avec brio et a permis aux Genevois de conserver leur deux buts d'avance jusqu'à la réussite de Winnik dans le but vide au cours des dernières secondes. Les hommes de Patrick Emond poursuivent leur étonnant chemin. Même privés de Wingels et Fehr, suspendus, ils ont trouvé le moyen d'aller chercher un nouveau succès qui porte à huit points leur total au cours de cette semaine folle qui se concluera avec un quatrième match lundi à Langnau.

Le Lausanne HC s'est relevé avec une certaine élégance pour éviter un sixième revers de rang. Les Vaudois ont prouvé qu'ils avaient encore des ressources morales après leur naufrage de la veille contre Genève-Servette. Même menés 1-0 sur un but de leur ancien coéquipier Dario Trutmann, ils ne se sont jamais désunis. Genazzi a égalisé en supériorité numérique (9e) et surtout Almond a arraché le 2-2 à 11'' de la première sirène.

Lorsque Jooris, déjà double buteur la veille, a surpris le portier Ortio d'un tir dans un angle fermé (23e), le succès vaudois se trouvait sur les bons rails. Le remplacement du portier finlandais pas Lukas Flüeler n'a pas changé le cours du match. Kenins a inscrit le 4-2 avant que Jeffrey ne mette fin aux espoirs zurichois avec un but en infériorité numérique (42e) après un beau cadeau de Flüeler.

 

 

Certes, les Zurich Lions n'avaient rien d'un leader flamboyant mais cette fois-ci les Vaudois n'ont pas connu de baisse de régime. Deux buts en supériorité numérique, un gardien - Stephan - sûr devant sa cage, Lausanne s'est rassuré avant un délicat déplacement lundi à Lugano.

Bienne traverse une période délicate avec quatre défaites de suite en National League et deux éliminations mortifiantes en Coupe de Suisse et en Ligue des champions. Cette fois-ci, c'est Langnau qui est reparti en vainqueur (5-2) avec un doublé de Julian Schmutz pas retenu par Bienne à la fin de la saison dernière.

 

 

Zoug a profité de son court déplacement à Rapperswil-Jona pour fêter un troisième succès de rang (4-1). Le Suédois Klingberg a marqué un doublé et Gregory Hofmann a inscrit son 18e but de la saison.

A peine nommé, Serge Pelletier a pris le car avec les joueurs de Lugano pour un déplacement à Davos. Pour le Canadien, cette "première" à la bande luganaise n'a pas été couronnée de succès malgré un nouveau but de Romain Loeffel. Les Grisons se sont imposés 3-2 avec le but de la victoire pour Félicien Du Bois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

National LeagueHockey: Suspension pour Wingels, Fehr, Goi et SchneebergerHockey: Suspension pour Wingels, Fehr, Goi et Schneeberger

totomatHockey: Fribourg battu, le derby du Léman pour Genève ServetteHockey: Fribourg battu, le derby du Léman pour Genève Servette

totomatHockey: Fribourg et Genève s'imposent, 4e défaite d'affilée pour LausanneHockey: Fribourg et Genève s'imposent, 4e défaite d'affilée pour Lausanne

VictoireHockey – coupe de Suisse: nouvel exploit d’Ajoie qui rejoint Davos en finaleHockey – coupe de Suisse: nouvel exploit d’Ajoie qui rejoint Davos en finale

Hockey: Ajoie rejoint Davos en finale

Ajoie a sorti Bienne 4-1 en demi-finales, éliminant ainsi leur troisième club de National League cette saison après le...

  15.12.2019 20:12

RondelleHockey - Coupe de Suisse: Davos bat Rapperswil-Jona et se qualifie pour la finaleHockey - Coupe de Suisse: Davos bat Rapperswil-Jona et se qualifie pour la finale

Top