Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: GE Servette prêtera au moins six joueurs à Sierre afin de l’aider à monter en Swiss League

Six joueurs genevois, au moins, compléteront l’effectif du HC Sierre. Les deux clubs assurent y trouver leur compte jusqu’à la promotion en Swiss League.

22 juin 2018, 18:00
Alain Bonnet, président du HC Sierre, et Chris McSorley, entraîneur et directeur sportif de GE Servette

«C’est un bébé magnifique.» Les dirigeants du HC Sierre et de GE Servette ne tarissent pas d’éloges au moment d’évoquer le partenariat sportif qui unit, pour une année au moins, les deux clubs. En l’occurrence, la gestation a mis bien plus que neuf mois jusqu’à la signature du contrat, jeudi, premier jour de… l’été.

Concrètement, GE Servette cédera, sportivement et financièrement, au moins six joueurs à son partenaire. Aucun nom n’a été articulé. Ce seront majoritairement des juniors élites A, champions de Suisse en titre, lesquels profiteront en Valais d’un contexte, d’un temps de glace et de responsabilités susceptibles de favoriser leur développement jusqu’à ce qu’ils frappent à la porte de la première équipe. «Il s’agit d’un partenariat «win-win» dans la mesure où les deux clubs y trouveront leur compte», assure Chris McSorley, entraîneur et directeur sportif. «La finalité, c’est d’aider le HC Sierre à grimper en Swiss League.»

D'autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias