Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Fribourg renverse Davos, Genève s’incline face à Ambri

Mené 0-4, Fribourg-Gottéron est revenu au score mardi soir en s’imposant 7-6 face à Davos. Genève-Servette s’est incliné face à Ambri. Bienne a battu Langnau.

13 janv. 2021, 06:27
Les Fribourgeois ont battu 7-6 Davos après avoir été mené 0-4.

Il est possible de gagner un match de hockey sur glace après avoir été mené 3-0 à la 115e… seconde. Fribourg-Gottéron a signé cet improbable exploit contre Davos.

Les Fribourgeois ont battu 7-6 les Grisons dans le match le plus prolifique et improbable de la saison. Viktor Stalberg a donné la victoire à ses couleurs à la 65e minute. L’éternel Julien Sprunger avait arraché la prolongation à 23'' de la sirène alors que les Fribourgeois évoluaient à six contre quatre.

 

 

Cette victoire acquise contre sans doute l’équipe la plus imprévisible de la National League peut agir comme un véritable déclic. Après avoir connu l’enfer lors des deux premières minutes et après avoir de surcroît concédé le 0-4 à la 10e, la formation de Christian Dubé a témoigné d’extraordinaires qualités de coeur pour signer une remontada qui fera date.

Genève-Servette perd une fois de plus ses nerfs

La Valascia demeure une glace maudite pour Genève-Servette. Une fois de plus, les Grenat ont perdu le fil de leur hockey pour concéder la défaite. Battu 2-0, Genève-Servette ne gagnera donc pas un cinquième match de rang cette année.

 

 

Le HC Bienne a, pour sa part, renoué avec la victoire. Sur leur glace, les Biennois ont enlevé 4-0 le derby face à Langnau pour cueillir enfin leur premier succès en 2021. Leader indiscutable de ce championnat, Zoug a signé une victoire de plus. Les Zougois ont battu 3-1 une sixième fois de rang un Rapperswil-Jona pourtant courageux qui n’a cédé que dans les cinq dernières minutes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias