Hockey: Fribourg nouveau leader, Lausanne enchaîne, Genève s'enterre plus profond

chargement

Résultats Fribourg s'est imposé vendredi 4-1 face à Ajoie et prend la tête de la National League. Genève s'est incliné 4-2 face à Rapperswil. Lausanne a signé un second succès consécutif en battant 4-3 Langnau. Zurich a dominé Bienne 5-1.

 09.10.2021, 07:38
La joie des joueurs de Gotteron après leur victoire.

Fribourg est désormais leader de National League. Les Dragons ont dominé Ajoie 4-1, alors que Bienne a cédé chez lui 5-1 devant Zurich.

Fribourg continue son superbe début de saison. Les joueurs de Christian Dubé ont pris la tête du championnat à la faveur de leur sixième succès de rang. Et on va dire que ce succès était attendu contre Ajoie. Déjà largement plus faibles que les Fribourgeois, les Jurassiens devaient en plus composer sans deux de leurs quatre étrangers et avec un Devos diminué.

Mais Fribourg a mis un peu de temps avant de véritablement se détacher. Les Fribourgeois ont fait plier les Ajoulots dans les cinq dernières minutes par Desharnais et Walser.

Genève creuse encore

Genève vit une situation inverse à celle de Gottéron. Les Aigles alignent les contre-performances et les défaites, la dernière en date à Rapperswil 4-2. Quatrième revers consécutif pour les joueurs de Pat Emond. L'entraîneur doit encore trouver la bonne formule pour redonner du feu dans le jeu de ses ouailles.



Malgré un volume de tirs supérieur aux Saint-Gallois, les Servettiens n'ont pas su prendre le meilleur sur des Lakers qui ont joué leur partition comme depuis le début de la saison. Et à Genève, ce sont de nouveau les étrangers, en l'occurence Filppula, et Jooris, qui ont permis aux Aigles d'y croire un peu. Mais lorsque Cervenka a transformé son penalty à la 53e, les Grenat ont débranché la prise.

Le LHC enchaîne

Six points en deux matches pour le LHC, c'est la fête! Un succès important 4-3 à Langnau qui offre un peu d'air. Les Lions devaient absolument trouver de la constance. Parce qu'ils n'étaient pas mauvais en ce début de saison, loin de là. Mais ils n'arrivaient pas à enchaîner deux victoires de suite. Eh bien c'est désormais chose faite. Après une belle victoire obtenue à Lugano samedi dernier, les Vaudois ont confirmé dans l'Emmental face aux Langnau Tigers.



Il semblait ne pas y avoir de véritable discussion dans une partie bien maîtrisée par les hommes de John Fust. La défense a fait ce que l'on attendait d'elle et l'attaque a trouvé un peu de consistance. Après un tiers initial vierge de but, les débats se sont animés au cours de la période médiane. Les fers de lance lausannois (Kenins, Bertschy, Fuchs) ont fait passer le score de 0-0 à 0-3. Langnau n'a pu rester dans la partie que grâce à ses étrangers (Saarela et Olofsson). Pierre d'achoppement dans les rangs vaudois, le jeu de puissance a produit un but à la 50e par Gernat. Et puis Salzgeber a réduit l'écart à une unité et la partie s'est emballée. Tobias Stephan a maintenu son équipe dans le match, mais les Lausannois ont eu chaud. Surtout lorsque Pesonen n'a pu reprendre le puck devant la cage vide.

Zurich impressionne

Dans le match au sommet de la soirée, Bienne a dû s'avouer vaincu devant les Zurich Lions. Les hommes de Grönborg ont été solides pour signer une belle victoire 5-1. Les cinq réussites zurichoises sont toutes venues d'un joueur différent, preuve que le collectif marche bien du côté du Hallenstadion.

A Bienne, c'est Yakovenko qui a marqué son quatrième but de la saison. Antti Törmänen doit pourtant être satisfait de voir que le retour de Gaëtan Haas se précise. Avec l'ancien attaquant des Oilers, il aura une arme de plus et une colonne de centres un peu plus solide.

Ambri a trouvé la solution sur la fin pour se défaire de Berne. Les Léventins l'ont emporté 3-2 avec un but de Kneubühler à la 57e. Dans le dernier match, Davos a écarté Lugano 3-1.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

outHockey sur glace: Lausanne battu par Mannheim et éliminé de la Champions LeagueHockey sur glace: Lausanne battu par Mannheim et éliminé de la Champions League

CompétitionHockey – National League: Genève-Servette s’incline 3-2 face à DavosHockey – National League: Genève-Servette s’incline 3-2 face à Davos

résultatsHockey – National League: Lausanne se relance, Genève coule, Bienne leader devant FribourgHockey – National League: Lausanne se relance, Genève coule, Bienne leader devant Fribourg

résultatsHockey sur glace – National League: Genève perd, Malgin crucifie Lausanne et Fribourg gagne encoreHockey sur glace – National League: Genève perd, Malgin crucifie Lausanne et Fribourg gagne encore

RésultatsHockey: Lausanne bat Berne, Fribourg enchaîne, Ajoie et Bienne s’inclinentHockey: Lausanne bat Berne, Fribourg enchaîne, Ajoie et Bienne s’inclinent

Lausanne n’est plus lanterne rouge

Lausanne s’est imposé mardi soir 4-1 face à Berne et n’est plus dernier du classement. Fribourg a battu Lugano 3-2 à...

  29.09.2021 06:42

RésultatsHockey: Fribourg s'impose face à Berne et prolonge sa série record de victoires, Lausanne et Genève battusHockey: Fribourg s'impose face à Berne et prolonge sa série record de victoires, Lausanne et Genève battus

HockeyHockey – National League: Fribourg égale un record, Lausanne perd et Genève respireHockey – National League: Fribourg égale un record, Lausanne perd et Genève respire

Top