01.12.2019, 18:52

Hockey: Fribourg domine Lausanne, Genève battu par Berne

chargement
Le topscorer lausannois Dustin Jeffrey n'aura pas suffi à ce que son équipe remporte le match face à Fribourg-Gotteron. Les Lausannois ont perdu 3-2.

National League Soupe à la grimace pour les clubs lémaniques: Lausanne a perdu 3-2 après prolongation à Fribourg, et Genève s’est incliné 2-1 face à Berne. Bienne a pu compter sur le retour notable de Damien Brunner.

Soirée maussade pour les clubs lémaniques samedi en National League. Lausanne s’est incliné 3-2 après prolongation à Fribourg, alors que Genève a été battu 2-1 à domicile par Berne. Auteur d’un doublé, Damien Brunner a par ailleurs signé un retour tonitruant dimanche.

Voilà le championnat arrivé à son milieu, et cela va plutôt bien pour les clubs romands, tous au-dessus de la barre. A Fribourg, les Dragons n’ont pas livré leur meilleur match, mais ils ont fini par l’emporter. L’affaire s’est débloquée en prolongation sur une réussite de Stalberg en avantage numérique. Le défenseur lausannois Robin Grossmann s’en voudra d’avoir offert cette situation de supériorité à un adversaire qui n’en demandait pas tant.

 

 

Dominateurs puis suffisants la veille, les Vaudois ont ouvert le score par Lindbohm (15e). Et le score n’a pas bougé jusqu’à la 39e et une belle inspiration de Desharnais pour Mottet. Mais c’est une charge de Daniel Brodin sur Josh Jooris au troisième tiers qui a mis le feu aux poudres et exacerbé des émotions plutôt enfouies jusque-là. Lausanne a viré en tête à la 51e grâce à Vermin sur un effort solitaire et une défense un peu lâche de Killian Mottet. Mais les Vaudois n’ont pas profité longtemps de cet avantage puisque Desharnais a pu égaliser 87 secondes plus tard.

La suite est connue avec ce but de Stalberg dans le temps supplémentaire. Fribourg conclut son week-end sur une note positive après sa défaite à Ambri. Les Dragons pointent au 8e rang avec trois poinst d’avance sur la barre. Lausanne est 5e.

Andersson décisif face au GSHC

Genève avait l’opportunité de signer un troisième succès consécutif, face à un CP Berne en plein marasme, mais les joueurs de Kari Jalonen ont trouvé le moyen de mettre fin à une série négative de trois revers.

 

 

Privés de Robert Mayer, suspendu, et de Tanner Richard, malade, les Genevois n’abordaient pas cette rencontre dans la meilleure configuration. Mais ce qui leur a fait mal, c’est la pénalité de Tim Bozon à la 38e. Coupable d’une charge dans le dos d’Arcobello, le fils de Philippe a écopé d’une punition de cinq minutes assortie d’une méconduite de match.

A 4 contre 4, Andersson a pu perforer la défense genevoise pour inscrire le 1-2 au final décisif (39e). Cette défaite ne remet rien en cause chez les Servettiens. Ce n’est tout au plus qu’un accident de parcours. Les Aigles sont toujours troisièmes.

Brunner décisif pour son retour

Dans le match au sommet, retour à la réalité pour Davos, battu chez lui 5-0 par le leader Zurich. Il fallait bien que les Grisons soient une fois rattrapés par la patrouille. Les Lions possèdent trois points d’avance sur Bienne, qui s’est imposé 3-2 dimanche face à Rapperswil-Jona grâce à un doublé de Damien Brunner.

 

 

Victime d’une fracture du scaphoïde gauche le 6 septembre en Champions League sur la glace de Frisk Asker, Damien Brunner s’est donc montré décisif dès son premier match de la saison en championnat. Il a ouvert la marque dès la 11e minute, avant d’inscrire le 3-2 à la 38e.

Lugano s’enfonce un peu plus

Si Berne a retrouvé le chemin de la victoire, rien ne va plus à Lugano, défait 2-1 samedi sur la glace de Rapperswil-Jona. Un succès sur les dix derniers matches pour les Bianconeri, c’est bien trop peu. Dans le dernier match de la soirée de samedi, Langnau avait écarté la lanterne rouge Ambri 4-3.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey sur glace: Genève surprend Lausanne, Fribourg enfonce BerneHockey sur glace: Genève surprend Lausanne, Fribourg enfonce Berne

National LeagueHockey sur glace: Lausanne s’incline aux tirs au but face à sa bête noire DavosHockey sur glace: Lausanne s’incline aux tirs au but face à sa bête noire Davos

National LeagueHockey sur glace: un véritable festival pour les clubs romandsHockey sur glace: un véritable festival pour les clubs romands

National LeagueHockey sur glace: Berra porte Fribourg Gotttéron au succès à BerneHockey sur glace: Berra porte Fribourg Gotttéron au succès à Berne

résultatsHockey: Genève-Servette gagne la bataille des dauphins face Bienne, Lausanne s’incline à Berne, Fribourg bat DavosHockey: Genève-Servette gagne la bataille des dauphins face Bienne, Lausanne s’incline à Berne, Fribourg bat Davos

Top