Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: en National league, Genève-Servette s'impose aux tirs au but face à Zurich Lions

Genève-Servette s'est imposé face à Zurich Lions jeudi soir, après une séance de tirs au but. Le score final est de 3-2. Le club profite de ces deux points pour repasser du bon côté de la barre en dépassant Lausanne.

28 sept. 2017, 22:37
Genève-Servette a signé sa troisième victoire en championnat.

Genève-Servette a signé sa troisième victoire en championnat. Les Aigles se sont imposés 3-2 tab aux Vernets face aux Zurich Lions.

Merci Kevin Klein, voilà ce que peuvent souffler les Servettiens. Si le défenseur canadien n'avait pas été puni de cinq minutes de prison assorties d'une pénalité de match pour une charge contre la bande sur Jonathan Mercier, le GSHC ne serait sans doute pas parvenu à égaliser. En jeu de puissance pendant 4'40, les Genevois ont allumé la lampe une fois via Bezina (58e), bien servi par Jeremy Wick. Cette égalisation est tombée trois minutes après le 1-2 signé Romy, l'une des seules forces offensives côté grenat. Revenu au score, les Genevois ont poussé. Dans la prolongation, ils sont passé tout près de la victoire. Mais Romy, par deux fois, a manqué de précision. Le capitaine a d'ailleurs manqué un penalty dans le temps supplémentaire.

 

 

Le déclic a-t-il eu lieu durant les tirs au but? Soudainement précis, Loeffel et ses coéquipiers ont réussi trois penalties sur leurs quatre tentatives. En face, seul Drew Shore a trompé Descloux.

Il n'empêche, Craig Woodcroft cherche un buteur. Des buteurs, même. L'entraîneur des Aigles doit bien se rendre à l'évidence, ses joueurs peinent à allumer la lampe rouge. En huit rencontres, les Genevois n'ont dépassé le seuil des deux buts qu'à deux reprises face à Bienne et Lausanne. Remporter des matches dans de telles conditions représente un sacré défi.

Du bon côté de la barre

Face à un Zurich sérieux mais pas imprenable, les hommes de Woodcroft ont eu des occasions. Le topscorer Juraj Simek s'est cassé les dents sur Flüeler au premier tiers alors que le score était de 0-0. Et même avec les "Américains" Damien Riat et Noah Rod, la machine grenat ne s'est pas emballée. Recrue majeure, Tanner Richard peine à entretenir la bonne réputation qu'il avait en AHL. Pour ne rien arranger, les affluences ne sont vraiment pas folichonnes aux Vernets. En quatre matches, le nombre de spectateurs est passé de 6678 face à Lausanne en ouverture à 5604 face à Zurich. Depuis le derby lémanique, impossible de passer la barre des 6000 personnes.

Mais Genève profite de ces deux points pour repasser du bon côté de la barre en dépassant Lausanne. Les Aigles peuvent maintenant préparer leur derby face à Fribourg agendé mardi prochain à la BCF Arena.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias