Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: en attendant ses renforts, Sierre a retrouvé la glace

Le club de Swiss League a devant lui six semaines de préparation avant d’attaquer la saison. Son top 4 sera difficile à confirmer. Dans quelques jours, il accueillera quelques joueurs prêtés par Lausanne.

02 août 2021, 17:00
Le HC Sierre a retrouvé la glace lundi matin, à Graben. Dans un gros mois, il attaquera la saison à Ticino Rockets.

Même jour, même heure, même patinoire. Hélas. Lundi, les joueurs du HC Sierre ont donc retrouvé Graben, «rénové» – le condenseur qui était tombé en panne en juin a été remplacé – pour attaquer une nouvelle saison. Sa troisième en Swiss League. Ce qui change, par contre, c’est le contexte.

Là où l’incertitude sanitaire était le maître mot, en 2020, l’atmosphère est désormais bien moins pensante. L’été passé, les joueurs avaient sué durant deux mois, sur la glace, avant d’attaquer la saison. Cette fois, ils n’auront que six semaines et sept matchs amicaux pour se mettre en jambes. «Une situation normale», résume Dany Gelinas, l’entraîneur du HC Sierre. «C’est d’autant plus agréable que le groupe a peu changé. Dès mardi, nous nous mettrons à travailler les situations spéciales. Nous serons très vite dans le vif du sujet. Il y aura probablement quelques changements dans les alignements afin d’éviter de tomber...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias