Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Dave Sutter fête sa première sélection

Dave Sutter, bientôt 25 ans, jouera pour la première fois en équipe nationale lors de la Slovakia Cup, ce week-end. Il fait partie d'une équipe qui comptera pas moins de dix néophytes.

06 févr. 2017, 17:07
Dave Sutter disputera la Slovakia Cup ce week-end.

"Jusque-là, ce n'était que des rumeurs." Dave Sutter n'osait pas trop y croire lorsqu'on lui prédisait qu'une convocation en équipe natonale lui était promise en février. "J'y ai cru lorsque Patrick Fischer m'a appelé en personne pour m'annoncer la nouvelle, voici une semaine. Il a dit vouloir profiter de ce tournoi pour voir à l'oeuvre de nouveaux et jeunes joueurs. Nous serons plusieurs défenseurs assez grands et lourds. Mon gabarit, ainsi que les performances en championnat du HC Bienne, ne sont évidemment pas étrangers à cette première convocation."

Le défenseur montheysan, qui vient par ailleurs de marquer son premier but de la saison - "il était temps", sourit-il -, retrouvera des joueurs qu'il avait côtoyés en équipe nationale junior mais qu'il avait perdus de vue depuis. "Eux ont vite fait le saut en LNA alors que moi, j'ai passé par la LNB", rappelle celui qui a joué à Red Ice et à La Chaux-de-Fonds. "Je me réjouis aussi de découvrir de nouveaux coachs et d'écouter leurs conseils."

Dimanche, le Camerounais d'origine a vibré devant son petit écran. "J'étais heureux pour le Cameroun, vainqueur de la CAN pour la cinquième fois", témoigne le Montheysan en rappelant qu'il a joué au football jusqu'à 15 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias