Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Dave Sutter écarté de la sélection suisse

Le défenseur montheysan fait les frais de l’arrivée à Copenhague de Timo Meier, éliminé avec les Sharks en NHL.

08 mai 2018, 14:38
Dave Sutter devra encore patienter avant de vivre un grand rendez-vous avec l'équipe de Suisse.

Dave Sutter (26 ans) ne participera pas encore cette année aux Championnats du monde de hockey avec l’équipe de Suisse. Le défenseur valaisan a été écarté mardi matin par le sélectionneur Patrick Fischer au profit de Timo Meier dont l’équipe des San Jose Sharks a été éliminée en play-off de NHL. «C’est une déception car je m’attendais à disputer cette compétition», mentionne Dave Sutter, joint par téléphone à Copenhague. «Je ne vais pas m’attarder sur ce moment, mais plutôt retenir que je termine ma saison avec un titre de champion de Suisse avec Zurich.»

 


Auteur d’une saison remarquable avec les Lions dans une formation où il figurait parmi les éléments les plus utilisés au sein des deux premiers blocs, Dave Sutter n’a pas trouvé grâce aux yeux de Patrick Fischer qui l’avait laissé en tribunes lors des deux premières rencontres des Mondiaux. «Je pense que le sélectionneur a choisi de partir à la guerre avec les gars qu’il connaissait et qui ont fait toute la préparation avec. Comme nous avons été au bout du championnat, je n’ai pas eu l’opportunité de préparer ces Championnats du monde avec l’ensemble de l’équipe.»

>> A lire aussi: La République tchèque, le premier vrai test pour l'équipe de Suisse

Pour la troisième fois après les Mondiaux 2017 et les Jeux olympiques de février, Dave Sutter est écarté de la sélection helvétique finale pour un rendez-vous majeur. «C’est comme ça», indique-t-il. «Je ne vais plus penser au hockey et profiter du temps avec mes amis et ma famille ces prochaines semaines. Puis je me remettrai au travail dans l’espoir que l’on puisse être aussi performants avec Zurich la prochaine saison.» Et s’ouvrir concrètement les portes de l’équipe nationale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias