Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey- Coupe Spengler: les Allemands de Nuremberg éliminent les Russes et se qualifient pour les demi-finales

Les Tigres Blancs de Nuremberg ont renvoyé leurs adversaires russes à la maison en s’imposant 3-1. Les Allemands retrouveront le Team Canada en demi-finale dimanche.

29 déc. 2018, 18:13
Les Tigres Blancs ont montré leur potentiel face aux Russes.

Les Allemands de Nuremberg se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Spengler à Davos. Ils ont battu 3-1 les Russes de Magnitogorsk et affronteront dimanche après-midi le Team Canada. 

Le public a vite compris que le Metallurg ne serait pas malheureux de rejoindre le pays dimanche pour fêter en famille le Nouvel-An. Les Russes en ont fait le minimum syndical. Les Tigres Blancs de Nuremberg n’en demandaient pas tant. Ils ont ouvert la marque par leur maître à jouer, l’attaquant Patrick Reimer sur un excellent service de Daniel Weiss (5e). 

 

Nikolay Kulemin a égalisé en supériorité numérique au début de la deuxième période. Ce fut le dernier véritable sursaut des joueurs de la KHL. Par la suite, le portier Niklas Treutle s’est interposé avec brio face aux attaquants adverses. Les Bavarois se sont détachés au cours du deuxième tiers-temps grâce à Buck (27e) et Pföderl (29e). Même à 6 contre 3 (!) pendant 67'' en fin de rencontre, les Russes ont été incapables de présenter un jeu de puissance digne de ce nom. C’est même Nuremberg qui a touché le poteau de la cage vide (!).

Les Allemands, 11es au classement de la DEL, retrouveront ce dimanche en demi-finales le Team Canada qui ne leur avait laissé aucune chance vendredi soir (6-2). L'autre demi-finale opposera les Finlandais de KalPa Kuopio au vainqueur du match Davos – Trinec

Votre publicité ici avec IMPACT_medias