Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: «Cette finale entre Sierre et HCV Martigny, c’est la Foire du Valais en hockey…»

Les joueurs valaisans à l’extérieur du canton ont tous un œil attentif sur la finale entre le HC Sierre et le HCV Martigny. Ils ne sont pas franchement surpris par les affluences.

27 mars 2019, 18:00
Les matchs de cette finale, aussi bien à Sierre qu'à Martigny, font le plein. Ce sera encore le cas samedi à Graben pour le cinquième et dernier acte.

«En LNB, je n’ai pas vu souvent de telles affluences.» Sami El Assaoui en sait quelque chose. Thurgovie n’avait que 2300 fidèles en play-off, là où seuls Olten et Kloten ont attiré plus de spectateurs qu’à Sierre. «Cette finale, c’est un peu la Foire du Valais en hockey», sourit-il de la comparaison. «Quand je vois ça, je me dis qu’il faudrait faire monter les deux équipes. Ça assurerait de sacrées affluences en LNB, avec Viège.»

A lire aussi: Laurent Perroton: «Un cinquième match, c’est magnifique pour le Valais»

Il y aurait davantage de spectateurs encore si les patinoires étaient plus grandes.
Thibaut Monnet, attaquant de Kloten

Deux patinoires pleines, des billets qui se vendent des jours à l’avance, deux clubs dont la rivalité est historique, cette finale 100% valaisanne ne laisse pas insensibles les joueurs qui patinent à l’extérieur du canton, à un échelon supérieur. Certains sont vite rentrés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias