Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Berne et Zurich stoppés en quart de finale de la Ligue des champions

C'est fini pour Berne et Zurich en Ligue des champions de hockey sur glace! Le club de la capitale s'est incliné 4-2 en quart de finale contre le club suédois des Växjö Lakers. Quant à Zurich, il a finalement échoué aux tirs au but contre les Tchèques de Bili Tygri Liberec.

12 déc. 2017, 22:34
/ Màj. le 12 déc. 2017 à 23:00
Les Suédois (en blanc) ont été plus forts que les Bernois.

Il n'y aura pas de clubs suisses en demi-finales de la Champions League. Berne s'est fait battre 4-2 en Suède par les Växjö Lakers, tandis que les Zurich Lions ont été sortis bêtement par Bili Tygri Liberec aux tirs au but (0-1 après la prolongation).

Le champion de Suisse a bien tenu durant le tiers initial malgré l'ouverture du score des Suédois. Les Bernois ont pu égaliser à la 9e sur un power-play conclu par Arcobello. Växjö est repassé devant à la 24e pour égaliser à l'addition des deux matches (3-2 pour Berne à l'aller). Les Ours ont vu les demi-finales s'éloigner en début de troisième tiers après avoir encaissé deux buts.

Plutôt disciplinés, les Bernois ont subi deux pénalités et les Suédois ont réussi à prendre Genoni en défaut. Le deuxième but d'Arcobello, tombé à la 53e, n'a pas suffi. Kari Jalonen a sorti Genoni en fin de partie, mais même dans ces conditions les Bernois sont restés muets en jouant pourtant mieux que leurs adversaires. Les joueurs de la capitale vont maintenant pouvoir se concentrer sur le championnat.

Tirs au but fatals pour Zurich

Zurich a décidé d'aller au bout du suspense dans son match retour face aux Tchèques de Bili Tygri Liberec. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les joueurs de Hans Wallson ont dû faire face à de nombreuses défections pour ce match retour. Pas de Pettersson, de Nilsson, de Shore, de Blindenbacher, de Kenins, de Flüeler ni de Marti. Pas simple, même pour une formation au contingent aussi fourni que les Zurichois.

Les Lions ont tenu deux tiers et puis les Tchèques ont réussi à marquer un but et la partie est partie en prolongation. Histoire de rendre les choses plus crispantes, les ZSC ont dû tuer deux pénalités mineures infligées à Geering pour une crosse haute. Quatre minutes à 4 contre 3 pour les Alémaniques finalement sans conséquence. Tout s'est joué aux tirs au but. Et à ce jeu-là, ce sont les Tchèques qui se sont montrés les plus habiles. Schlegel a encaissé deux buts alors qu'aucun des quatre tireurs zurichois n'a pu faire mouche. Comme les Bernois, Zurich a manqué une belle occasion de disputer une demi-finale européenne. Mais sans inscrire le moindre but, la tâche est tout de suite plus compliquée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias