Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Berne et Zurich gagnent les matchs aller des quarts de finale de la Ligue des champions

Les deux clubs suisses engagés mardi soir dans les quarts de finale de la Ligue des champions de hockey sur glace se sont imposés. Berne face aux Suédois de Växjö Lakers et Zurich face aux Tchèques de Liberec.

05 déc. 2017, 22:51
Les Bernois ont pris un petit avantage sur le leader du championnat de Suède.

En souffrance actuellement, Berne a arraché la victoire 3-2 contre les Växjö Lakers, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Zurich Lions ont eux aussi pris une option sur la qualification en s'imposant 1-0 à Liberec. Matches retour le mardi 12 décembre.

Battus lors de leurs trois derniers matches de National League, les Bernois ont joué avec le feu face au leader du championnat de Suède. Car le champion de Suisse menait 2-0 avant de laisser son adversaire revenir au score.

Les réussites Gaëtan Haas (3e) et Simon Bodenmann (28e/Haas encore présent à l'assist) avaient mis Berne sur les bons rails. Mais une déconcentration coupable dans la troisième période a failli coûter cher, les Växjö Lakers en profitant pour pour égaliser par Linus Fröberg (44e) et Robert Rosén (47e). C'est Ramon Untersander qui a surgi à la 56e pour redonner le sourire aux siens.

Les ZSC ont également été accrochés et ont su faire la différence dans l'ultime période, les deux premières ayant été vierges de buts. C'est peut-être le paradoxe de cette partie entre les Tigres blancs tchèque et les Lions suisses.

Alors que l'on attendait un festival offensif, entre les deux attaques les plus prolifiques de la compétition, il a fallu attendre la 45e minute de jeu pour qu'Inti Pestoni donne l'avantage aux Zurichois. Après un service du meilleur compteur de la Ligue des champions, Fredrik Pettersson (9 buts/7 passes décisives).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias