Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Alain Darbellay prolonge l’aventure avec le HC Portes du Soleil

Le Martignerain passera la saison prochaine sur le banc de l’équipe de 2e ligue.

28 mai 2019, 16:00
Alain Darbellay a notamment entraîné le HC Sierre, le HC Sion-Nendaz et le HC Red Ice auparavant.

L’intérim d’Alain Darbellay sur le banc du HC Portes du Soleil s’est transformé en contrat pour la saison 2019-2020. Débarqué au chevet du club bas-valaisan alors que l’hiver était déjà bien entamé, le Martignerain était parvenu à redonner vie à un groupe qui enchaînait les défaites.

Au point que son équipe était même parvenue à bousculer le voisin du HC Monthey-Chablais en quart de finale des play-off. «Il y a vraiment de bons gars dans ce vestiaire, avec un peu plus de temps et de travail nous aurions pu faire encore mieux», confie l’ancien coach du HC Sierre et de Red Ice.

«Faire mieux» ce sera d’ailleurs l’objectif pour le HC Portes du Soleil la saison prochaine puisque les pensionnaires du Palladium sortent de deux exercices où la lanterne rouge leur a collé aux patins. «Le budget du club n’est pas extensible, nous allons donc faire avec les joueurs du coin. L’objectif est de se montrer plus réguliers et d’être compétitifs à chaque sortie. Nous ne pourrons pas prétendre au top 4, mais nous allons essayer de nous en rapprocher.» 

A lire aussi: Hockey sur glace: en 2e ligue, le Chablais est à la fois premier et dernier

Toujours la volonté d’entraîner plus haut

Avec cet engagement au sein du HC Portes du Soleil, Alain Darbellay s’est vu contraint de renoncer à son engagement au sein du HC Valais-Chablais. L’expérimenté entraîneur aurait dû en effet épauler Petr Rosol à la tête du HCV Sion I, en 1re ligue, l’hiver prochain. «Etant donné que les matchs de 2e ligue se jouent aussi le samedi, je n’aurais pas pu être présent des deux côtés.»

Alain Darbellay s’offrira donc une nouvelle saison «tranquille» avec le HC Portes du Soleil, avant de «chercher à nouveau à entraîner à un niveau supérieur». 

A lire aussi: Alain Darbellay, le coach qui remonte le cours du Rhône

Votre publicité ici avec IMPACT_medias