17.11.2019, 19:47

Hockey: à Olten, Sierre a très mal géré les situations spéciales

chargement
Guillaume Asselin, ici face à Knelsen, a réduit l'écart. Mais ça n'a pas suffi.

swiss league Après quatre victoires de rang, il s’est incliné à Olten (4-1). Pénalisé à six reprises, il concède trois buts en infériorité numérique.

Au moins, les statistiques sont claires. Dany Gelinas et le HC Sierre n’auront pas besoin de se triturer trop longtemps les méninges pour connaître les raisons de cet échec, à Olten. Le néopromu, qui restait sur quatre succès de rang, très convaincants par ailleurs, a donc chuté sur la cinquième haie. En soi, il n’y a rien d’infamant à s’incliner sur la glace de l’une des meilleures formations de la ligue. La manière, elle, risque de laisser quelques regrets.

Six pénalités, trois goals

Sierre a en effet payé très cher ses pénalités. Olten a en effet profité de trois situations spéciales, dont l’une à six contre quatre, pour prendre ses distances. Sierre a particulièrement mal géré ces infériorités numériques puisqu’il a été battu trois fois sur six. Pour l’anecdote, Olten n’a pas concédé la moindre pénalité…

La réduction du score par Guillaume Asselin a permis au coach valaisan de tenter un pari, lui qui a rappelé à son banc Stéphane Charlin à près de quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Mais Olten en a profité, une grosse minute plus tard, pour inscrire le but de la sécurité dans la cage vide.

Le geste des supporters sierrois

Au décompte des tirs au but – 33 à 23 -, Olten n’a rien volé. Il a notamment survolé le tiers médian (15-4) avant de résister aux Valaisans, lesquels ont adressé 11 tirs au but.

Pour l’anecdote, les supporters du HC Sierre ont remis, à l’occasion de ce déplacement, une banderole à leurs homologues soleurois où ils ont écrit «n’avoir pas oublié.» Une façon de remercier l’action des supporters d’Olten lors du match à Graben, lorsqu’ils avaient rejoint le gradin Est pour assister au dernier tiers avec les fans valaisans.

A lire aussi : Hockey: Sierre est reçu cinq sur cinq devant son public

 

4 OLTEN (0-3-1)
1 SIERRE (0-0-1)
Patinoire du Kleinholz, 3177 spectateurs. Arbitres: MM. Gianninazzi, Gaumann, Rebetez et Wermeille.
Buts: 31’25 Nunn-Rytz (Olten à 5 contre 4) 1-0; 35’53 Horansky-Knelsen (Olten à 6 contre 4) 2-0; 39’52 Haas-Chiriaev (Olten à 5 contre 4) 3-0; 45’42 Asselin-Dozin 3-1; 57’24 Rouiller-Nunn (dans le but vide) 4-1.
Pénalités: 0 x 2’ contre Olten, 6 x 2’ contre Sierre.
Sierre: Charlin; Meyrat, Bezina; Dozin, Wyniger; M. Montandon, Smons; Surdez, Devesvre; Primeau, Castonguay, Heinimann; Asselin, A. Montandon, Kyparissis; Rimann, Ducret, Vouillamoz; Fellay, Privet, Patry. Entraîneur: Dany Gelinas.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NHLHockey sur glace: Nashville égalise contre ArizonaHockey sur glace: Nashville égalise contre Arizona

swiss leagueHockey: les joueurs du HC Sierre ont repris les entraînements sans savoir quand la saison débuteraHockey: les joueurs du HC Sierre ont repris les entraînements sans savoir quand la saison débutera

swiss leagueHockey: les entraînements du HC Sierre deviennent facultatifsHockey: les entraînements du HC Sierre deviennent facultatifs

Le HC Sierre allège sa reprise

Face aux incertitudes liées à la pandémie, les dirigeants du HC Sierre ont décidé de suspendre la préparation sur la...

  04.08.2020 15:16

PLAY-OFFHockey sur glace: une victoire et un assist pour «El Nino»Hockey sur glace: une victoire et un assist pour «El Nino»

En colèreHockey: les clubs demandent plus que 1000 spectateurs lors de chaque matchHockey: les clubs demandent plus que 1000 spectateurs lors de chaque match

Top