Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCV Martigny gagne contre Bâle et rejoint Sierre en tête du classement

La victoire du HCV Martigny face à Bâle (3-1), conjuguée au succès de Sierre à Guin (2-3), permet aux deux équipes valaisannes d'occuper la tête du classement de MS League.

15 déc. 2018, 21:13
Romain Seydoux, joueur de Valais-Chablais.

C’est une victoire qui a été bien longue à se dessiner. Mais elle n’est pas anodine. En battant Bâle (3-1), le HCV Martigny rejoint Sierre en tête du classement. Pour la première fois de la saison, les deux équipes valaisannes occupent les deux premiers rangs.

Il a donc fallu attendre le troisième tiers pour voir le HCV Martigny prendre logiquement les devants face à Bâle. Mené au score, d’abord, il avait certes égalisé quelque trois minutes plus tard. Mais s’il a largement dominé les deux derniers tiers, HCV Martigny a eu de la peine à concrétiser au score cette supériorité. Il a passé l’épaule grâce à Marwan El Assaoui, un tir dans le goal ouvert mais dans un angle très fermé et Dominik Devaja, qui a contourné la cage bâloise.

Ce succès des Valaisans est parfaitement logique sur l’ensemble du match.

A lire aussi : Patrick Polli: «Le HCV Martigny sera candidat à la promotion en Swiss League»

Sierre s’impose à Guin

De son côté, Sierre a s’en est sorti à Guin. Mais il a été malmené puisqu’il était  encore mené à sept minutes de la fin. Il a fallu deux réussites de deux défenseurs – Maxime Montandon et Eliott Meyrat, leur sixième but personnel – pour que les Valaisans retournent la situation en moins de deux minutes. C’est Rémy Rimann qui avait ouvert le score pour Sierre. On relèvera encore que les deux derniers buts valaisans ont été réalisé à cinq contre quatre.

Sierre a encore souffert en fin de match puisqu’il a dû se défendre à quatre contre six lors des 38 dernières secondes après une pénalité infligée à Meyrat et la sortie du gardien fribourgeois.

Sierre réalise aussi une bonne affaire de la soirée puisque Huttwil, l’ancien leader et Dübendorf, ont lâché des points.

A lire aussi : HC Sierre: succès 4-3 après prolongation contre le leader Huttwil

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias