20.10.2019, 12:00

HCV Martigny: il poursuit son cavalier seul

chargement
Exemplaire, le portier Yann Fèvre a joué un rôle majeur dans le succès octodurien.

Championnat Vainqueur de Seewen samedi soir au Forum (4-1), le HCV Martigny signe un neuvième succès en dix confrontations et conforte son statut de leader.

Et de neuf pour le HCV Martigny! Porté par un Yann Fèvre de gala, il profite de la venue de Seewen pour fêter un neuvième succès et poursuivre son cavalier seul en tête de MS League. Précieux, ces trois points ne doivent toutefois pas occulter la réalité perçue sur la glace du Forum. Opposés à une équipe au contingent limité, les Ocotudiens se font les auteurs d’un premier tiers de bon niveau avant de sombrer dans la facilité. Une assise défensive retrouvée en fin de match leur permet toutefois d’éviter la peau de banane.
 

Le coup de gueule: Laurent Perroton fâché contre ses troupes

La chiche victoire glanée face à Seewen ne satisfait pas l’homme fort du Forum. Face à une équipe soleuroise engluée dans le bas du tableau et venue crânement jouer sa chance, les Octoduriens ne concrétisent pas la supériorité que la lecture du classement leur confère et jouent à se faire peur au cours d’une tiers médian de bien petite facture. «Je ne suis pas du tout content du contenu de notre match», peste le technicien français. «Après un premier tiers correct nous sommes tombés dans la facilité et n’avons pas respecté notre adversaire. Hormis la victoire, le seul point que je retiens ce soir est la performance de notre portier.»
 

Le joueur: Yann Fèvre se démultiplie

Sollicité plus souvent qu’à son tour durant le troisième tiers, Yann Fèvre joue un rôle majeur dans le succès des siens. Au four et au moulin sur sa ligne, le numéro 63 se fait notamment l’auteur de l’arrêt de la soirée à moins de dix minutes de la fin de la rencontre. Alors que son équipe évolue en double infériorité numérique, il parvient in extremis à dévier sur la barre transversale un tir adverse au moyen d’un réflexe venu d’ailleurs. Une performance XXL logiquement récompensée du prix du meilleur joueur.
 

Le box-play: Seewen allume la lampe

Le HCV Martigny accorde son deuxième but de l’exercice en infériorité numérique. Immaculée dans cette situation au cours des sept premières rencontres de la saison, la fiche des portiers octoduriens concède une première coche il y a dix jours à l’occasion de la venue de Thoune (4-2). Samedi, c’est Timo Christen qui profite d’une punition dictée peu après la mi-match pour tromper la vigilance de Yann Fèvre. Rien d’inquiétant toutefois pour les Octoduriens qui conservent – largement – leur statut de meilleure formation dans cet exercice.
 

Le bilan: neuf succès en dix rencontres

Le bilan provisoire des dix premières rencontres de championnat conforte la tunique de favori endossée par Martigny cette saison. Vingt-huit unités récoltées lui offrent une marge de neuf longueurs sur son dauphin Dübendorf. Porté par une attaque capable de faire feu de tout bois, le navire rouge et blanc navigue en eau calme. «Notre entame de saison est une franche réussite d’un point de vue comptable», apprécie Laurent Perroton. «Nous gardons toutefois une belle marge de progression. L’équipe a souvent de la peine à tuer le match, ce qui finit fréquemment par se payer comptant.»  
 

4    hcv martigny    (1-1-2)
1    seewen    (0-1-0)
Patinoire du Forum, 591 spectateurs. Arbitrage de MM. Ruprecht, Bachelut et Baumgartner.
Buts: 10’19 Vermeille-Currit 1-0; 21’12 Marghitola-Pelletier-Gailland (Martigny à 5 contre 4) 2-0; 31’48 Christen-Kohli-Noll (Seewen à 5 contre 4) 2-1; 42’52 Martinez-Sammali-Currit 3-1; 58’28 Delessert-Seydoux-Merola 4-1.Pénalités: 6 x 2’ contre Martigny, 3 x 2’ contre Seewen.
HCV Martigny: Fèvre; Kohler, El Assaoui S.; Marghitola, Pelletier; Thévoz, Vermeille; Jaquet G., Jaquet M.; Vodoz, El Assaoui M., Lahache; Gailland, Loeffel, Seydoux; Sammali, Delessert, Merola; Martinez, Currit. Entraîneur: Laurent Perroton.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChampionnatHCV Martigny: pas de cadeau contre ThouneHCV Martigny: pas de cadeau contre Thoune

MS LeagueLe HCV Martigny retrouve sa patinoire et ses bonnes habitudesLe HCV Martigny retrouve sa patinoire et ses bonnes habitudes

MS LeaguePour le HCV Martigny, le pire ennemi se nomme l’ennuiPour le HCV Martigny, le pire ennemi se nomme l’ennui

Top